Les légumes ne sont pas des fibres couleur vert. Les haricots verts ont la particularité d'être acceptés par l'organisme sans réaction allergique connue. En plus leurs nutriments entrent en synergie et permettent de lutter contre diverses maladies ou du moins de participer à lutter contre même de façon infime.
Les courgettes peuvent sûrement être données au chien mais leur composition peut entrainer des irritations. Elles ne sont pas digestes à 100 % ce qui est le cas des haricots verts.
Un sachet de haricots verts surgelés est de faible coût. A condition de les rincer avant de les faire cuire car il est adjoint un produit conservateur qui lui peut être source de problèmes d'irritation chez certains.
Je ne veux pas non plus me fâcher avec qui que ce soit mais les conserves, aussi parfaites soient elles, ont, à cause de la haute température, tué la majorité des vitamines ainsi que d'autres tous petits composants vivants qui ne supportent pas la longue et forte cuisson.
Eh ouais, c'est toute la différence entre les végétariens et les carnivores, les végétariens savent ce qu'ils mangent. Rires.
Si tu veux et si tu as un balcon je peux te fournir quelques graines de haricot d'Espagne que tu mettrais dans un sac de terre végétale, (il faut attendre début juin) ça pousse très bien, jolie plante grimpante à fleurs rouges ou blanches

J'en fais et j'en donne au chien. Il aime bien. J'en mets au congélateur.
NB le Haricot d'Espagne est un haricot grimpant.Il y a plusieurs variétés.