Messagepar chance » jeu. déc. 13, 2018 2:44 pm
Tchak c'est gros cucul le border fou....
Billye, on ne pouvait mème pas le toucher du bout des doigts tant il semblait détester ,avoir peur des humains...
Je n'ai jamais tenté de lui apprendre le toilettage,j'étais arrivée à brosser une patte de temps en temps et pratiquement jamais toucher la queue ou si rarement ...
Il est monté sur la table une seule fois depuis son abandon chez nous, c'est ici la deuxième fois.
J'ai attaché normalement par facilité(mal au dos ) et j'ai tenté la soufflerie parce que j'avais la conviction qu'il allait accepter..je ne sais pas te dire comment mais il y a un jour , un moment ou on sent qu'on peut proposer l'improposable.
Dans le regard je pense....
Peut être aussi parce que je ne pense mème plus à ce qu'il va faire, à ses défauts, ses phobies, peut être parce que je le considère comme si il était normal,que je ne tente plus rien pour qu'il soit comme les autres...
Quand il décide d’être seul dans le petit salon aurez de chaussée, mème si il veut y rester plusieurs jours,ou qu'il préfère le premier, à la cuisine , ou avec tous les autres...on laisse choisir...
Tout comme il préfère la forèt..On ne lui propose plus la rue...
ON se contente de lui faciliter la vie, longe,déplacements, espace....
Et il s'est apaisé .