Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: L'Extraordinaire journal de bord d'un Mallorquin

Messagepar Thomas Omalley » sam. févr. 11, 2017 8:35 pm

Aaaaah c'est la maman de Muffin ! J'ai pas souvenir que notre braque de weimar trottait tant que ça, m'enfin elle était spéciale, d'une nonchalence incroyable (sauf quand il s'agissait d'aller niaquer du lapin évidemmeznt ....), peut-être pas très représentative du weimar XD

Elle a beaucoup de chiens dis donc la proprio de Muffin ? Ou alors je me suis embrouillée les pinceaux :P

Vous avez toujours de supers coins de balade je trouve. Vous ne devez pas croiser grand monde à travers champ comme ça ?

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » sam. févr. 11, 2017 8:43 pm

Thomas Omalley a écrit :Elle a beaucoup de chiens dis donc la proprio de Muffin ? Ou alors je me suis embrouillée les pinceaux :P

Elle en a 4 en tout (Haïka, Muffin, Cooper et Lutèce), ça commence à faire ;)

Thomas Omalley a écrit :Vous avez toujours de supers coins de balade je trouve. Vous ne devez pas croiser grand monde à travers champ comme ça ?

Oui, la campagne est jolie. Je redoutais un peu de quitter la Haute-Marne (bien que j'étais plus que ravie de revenir dans l'Académie de Bordeaux et très heureuse de quitter St-Dizier :mrgreen: ) et ses forêts qui sont quand-même géniales pour les balades. Mais finalement, on trouve des coins sympa où se balader en libre autour d'Agen ;)

On a juste croisé deux personnes avec beagle grassouillet en laisse... Sur 1h30 de balade, ça va :lol:
Image Image

Billye

Messagepar Billye » sam. févr. 11, 2017 9:00 pm

Alors l'appareil photo de Lénoa sera sur place mais c'est moi qui serais aux commandes alors je ne suis pas bien sûre de rivaliser!!! Mais ça fera des souvenirs et puis moi je fais surtout des films.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 11, 2017 9:02 pm

Belle balade et toujours des photos super .
J'aime la différence de taille entre les deux chiens de la même maison :lol:
La queue de la braque est coupée ? Ou bien c'est leur queue normale ?

Billye

Messagepar Billye » sam. févr. 11, 2017 9:12 pm

Les braques ont au naturel une jolie queue assez fine qui remonte un peu mais malheureusement il y en a encore beaucoup qui ont la queue coupée, bien que cette "mode" régresse et que ce soit tant mieux!!

chance

Messagepar chance » dim. févr. 12, 2017 10:59 am

Raaaaah ces photos!
Un régal,comme d'habitude!

Trop cool la petite mexicaine!

Bien entouré ,Hagrid avec ses filles.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » lun. févr. 13, 2017 9:04 pm

Balade en fin d'après-midi avec "Louya" et son compagnon de vie "Kurt" le setter anglais, que je rencontrais pour la 1ère fois (une amie de la propriétaire de Louya étant disponible pour aider à longer).

La rencontre avec Kurt et Hagrid s'est fait très posément : le setter se désintéresse vite des autres chiens, il est beaucoup plus focalisé sur la chasse (odeurs et mouvements, d'où la longe).

Balade très agréable dans l'ensemble et calme entre les chiens :

- Louya s'est montré assez excité au début par la présence de Kurt : les deux chiens ont l'habitude de beaucoup jouer et de se courser et c'est ce que le beauceron est allé chercher (en lui courant droit dessus, lui mordillant les pattes). Ça s'est vite calmé cependant.

- un peu d'excitation chez Hagrid qui a profité de la présence de branches pour jouer avec : il y a eu beaucoup du vent d'Autant hier et aujourd'hui ("quand l’Autan souffle, les fous d’Albi dansent" : les mallorquins d'Agen aussi :lol: ), donc beaucoup de branches au sol et c'est très tentant pour le Gridou (depuis tout chiot, jouer avec des - grosses si possibles - branches, c'est son truc).

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 13, 2017 9:12 pm

Tiens j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'un setter pouvait être de cette couleur .

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mar. févr. 14, 2017 8:17 am

Image Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. févr. 14, 2017 5:08 pm

Moi non plus ! A 1ere vue, j'ai cru voir un épagneul breton ^^

Une balade réussie encore on dirait :D

(J'ai beaucoup aimé ta phrase sur les mallorquins d'agen XD)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »