Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Tsankha
Re: Chelsea, etc...
Pour le moral, juste en passant rapidement :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Toss

J'vais l'agrandir, l'imprimer et le mettre sous le nez de Chess

- Cath
Alors ça, c'est du
ou je ne m'y connais pas !

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Courage ma tite Toss, la saloperie va bientôt recommencer a muter en chienne sociable, ne t'inquiète pas, accroche toi et ne te prends pas la tête, ça s'arrangera tout ça...
gros bizoux
babs

gros bizoux
babs
- Toss
Pourquoi/comment en est-on arrivées là ?
- juliette
Ah ces loulous !!!! Il nous font tourner en bourrique
Pense à tous les progrès que vous avez fait ensemble depuis le début ...
à la merdouillotte (et à Ti Rock aussi )

Pense à tous les progrès que vous avez fait ensemble depuis le début ...

- Toss
J'aimerais juste comprendre, si c'est explicable, ce qui fait que là où hier elle se "contentait" de merdouiller/charger/ éventuellement pincer... aujourd'hui elle plante et troue...
Il est clair que pour moi, fini les contacts, à part éventuellement avec Lola, mais en prévenant mon amie, et en lui demandant également de ne plus prendre Zappa (la chienne du voisin)...
Pour le reste, balade en solo, en libre quand il n'y a personne, rattachée si on croise des gens/chiens, mais sans de toute façons la laisser aller au contact.
On fait avec les moyens du bord, j'en ai peu, seule je ne vois pas quoi mettre en place, et si elle ne progresse plus, au moins on limite la casse : pour moi il est totalement inconcevable de prendre le moindre risque que cela se reproduise.
Il est clair que pour moi, fini les contacts, à part éventuellement avec Lola, mais en prévenant mon amie, et en lui demandant également de ne plus prendre Zappa (la chienne du voisin)...
Pour le reste, balade en solo, en libre quand il n'y a personne, rattachée si on croise des gens/chiens, mais sans de toute façons la laisser aller au contact.
On fait avec les moyens du bord, j'en ai peu, seule je ne vois pas quoi mettre en place, et si elle ne progresse plus, au moins on limite la casse : pour moi il est totalement inconcevable de prendre le moindre risque que cela se reproduise.
- camtosh
avec le debriefing de Barraband, tu n'as pas une/des idée/s ?
- Toss
camtosh a écrit :avec le debriefing de Barraband, tu n'as pas une/des idée/s ?
une idée de pourquoi elle troue ? Non
Une idée de quoi mettre en place ?
Oui et non....
- oui, dans l'absolu, si les conditions nécessaires étaient réunies...
- mais non, parce que je ne peux pas le réaliser ici, seule, avec des chiens "de rencontre" (d'autant que c'est une fois tous les 10 ans), avec mon incompétence, mon angoisse, les traces qu'ont laissées les 7 ans passées avec un chien mordeur, et tout ce que ça implique
Sans compter qu'il faut que je me "préserve" un minimum, déjà physiquement, puisque la longe, même si je peux faire l'effort de la prendre de temps en temps, je ne peux pas m'en servir régulièrement (mon médecin m'avait interdit de me servir de mon bras droit...

- Barraband
- Site Admin
Là c'est difficile de te répondre... les renforcements peuvent se faire très vite en fonction de chaque personnalité : un simple regard, un sourire, une fixation possible, une caresse quand il ne faut pas...Toss a écrit :une idée de pourquoi elle troue ? Non
Je te dirai d'abord de travailler sur toi pour travailler ta zen attitude afin d'éviter le stress, oui, je sais pas facile mais je crois que c'est une étape importante...Toss a écrit :Une idée de quoi mettre en place ?
Puis quand tu le sens, quand tu le peux..., aller balader dans des endroits où tu pourras croiser des chiens.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »