Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Isis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cathy57

Re: Isis

Messagepar Cathy57 » mer. mars 12, 2014 10:02 pm

Maxima Gain Free de Cotecnica depuis ses 4 mois
Voici Isis il y a une quinzaine , un peu plus ronde qu'actuellement , le creux est plus marqué au niveau du ventre
Image

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 12, 2014 10:55 pm

Beau poil en tout cas ! :D
Encore une précision, les maux de ventre sont apparus quand ? Et comment es-tu sûre qu' ils ne sont pas dus à autre chose, des médicaments par exemple ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cathy57

Messagepar Cathy57 » mer. mars 12, 2014 11:04 pm

Elle avait des gros bruits intestinaux à la digestion et se retournait régulièrement vers son ventre... à l'époque elle ne prenait aucun médicament à part le Zylkène qui peut être allergisant aussi ... elle m'avait sorti un eczéma s'est résorbé après l'arrêt du Zylkène . Si j'ai arrêté complètement les crocs c'est surtout parce qu'elle ne les mangeait plus...elle n'en avait que le matin les deux derniers mois mais elles restaient...
Aujourd'hui elle a bien mangé , elle a longuement hésité mais fini par manger la cuisse de poulet , à 22 h30... soit 700g sur la journée (2% de son poids ) .Elle a passé une bonne partie de la journée dehors , ça creuse !

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 13, 2014 12:13 am

Pas compliquée la belle Isis ! :lol: Un peu comme Atesh, les croquettes et lui, c'est toute une histoire ! ...
Continue à l'observer, tu verras bien mais si son refus de viande s'installe vraiment, il faudra bien s'interroger.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » jeu. mars 13, 2014 7:24 am

Je pense aussi...

Maintenant il y a des crocs que les chiens supportent très bien, il faut souvent éviter les crocs de grosse taille, plus durs à digérer type giant...

Si elle n'a que de la viande ce n'est pas bon du tout, il faut des fibres, as tu tenté de proposer pain grillé et légumes cuisinés maison, sans mouliner,
le moulinage peut donner beaucoup d'acidité, il faut lui préférer l'écrasement à la fourchette qui ne brule pas les molécules...
Les légumes crus, , c'estt la pire ineptie du BARF :121:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. mars 13, 2014 12:30 pm

Elle mange régulièrement des haricots verts , parfois des carottes et courgettes cuites , les légumes mixés crus ne sont pas mangés . Le pain habituellement elle le déchiquette mais ne le consomme pas . S'il y a un reste de pâtes , riz ou boulghour , c'est pour elle , en petite quantité . Je ne suis pas à 100% le Barf , elle a certains jours de la viande cuite (restes de volailles de notre table ou déchets un peu mûrs qui me sont donnés par le boucher...) ou une boîte pour chien ou chat ! J'essaie de faire au mieux en proposant diversifié . Elle a des abats en petite quantité tous les jours , crus ou poêlés juste pour colorer un peu .

chance

Messagepar chance » jeu. mars 13, 2014 12:51 pm

Ouf, tes menus je n'oserais jamais donner comme cela aux miens, cela pourrirait leurs intestins :121:

Les boites sont de vrais nids à alergies, gélatines, liants, eau, ....c'est le plusmauvais produit industriel :121:

Les viandes doivent etre bien fraiches type carbonades de boeuf, filets de dinde, poulet désossé, surtot pour les flores intestinales fragiles.
Le pain doit etre grillé doré

Pas de légumes crus pour leschiens, mème mixés, non mixés ils acidifient l'estomac et la cellulose n'est pas assimilée, et mixés, ils acidifient terriblement fort l'estomac...
es miens refuseraient cettte gamelle, j'ai déjà teté à l'époque...
Ils avalaient si ils crevaient de faim, comme tout etre vivant.

Tes menus sont très aléatoires et dééquilibrés...

Prends toi un bon livre vétérinaire expliquant lesmenus, maison alfort en a dexcelent et en attendant , pourquo ne pas ajoter un croc de très bonne qualité pour éviter les carences ?

e dis cela , je ne dis rien :oops:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. mars 13, 2014 3:49 pm

Quand je donne une boîte c'est du 99% viande, comme pour mes chats . Cela reste exceptionnel . Sur une journée normale elle a des haricots en légumes , une cuisse de poulet pour l'os charnu , viandes de muscles et 10% max d'abats . Tout est de la viande à destination humaine . Les déchets du boucher , dégraissés, n'entrent qu'irrégulièrement dans son alimentation , cuits au moindre doute sur la fraicheur. La viande est décongelée rapidement au micro onde avant consommation . Levure de bière en complément régulièrement .
Il est hors de question que je la repasse aux crocs , même sans céréales , car les protéines animales y sont de trop piètre qualité ... quant aux connaissances des vétos au sujet de l'alimentation... elles ont tué plusieurs de mes chats et failli être fatales à Arès , qui se porte comme un charme depuis que j'ai viré les crocs INDISPENSABLES A SA SURVIE selon celui qui l'a opéré deux fois du côlon , nourri avec ces formidables croquettes vendues à prix d'or... au mois de décembre j'avais une loque auquel je ne donnais pas 1 an de survie... il supportera jusqu'à la fin de sa vie les séquelles de ses 3 lourdes opérations et autres erreurs de vétérinaires , mais il a regrossi , digère bien , joue. Si il y a 4 ans j'avais été bien conseillée par les vétos , tant de souffrances lui auraient été évitées... Alors quand le véto a dit à mon mari de surtout pas lui donner de la pâtée riche en viande , il lui a répondu : je regarde mon chat et je vois qu'il va de mieux en mieux , pour moi c'est l'essentiel !

chance

Messagepar chance » jeu. mars 13, 2014 4:59 pm

Tous lechiens et chats ne réagissent pas de mème.
J'ai failli tuer mes fox à la viande, trop de protéines pour le pancréas.
La facture se paye quatre , cinq ans après...
Le tout est de trouver le bon véto, cela existe encore.... :D

Si ta chienne rechigne pour manger, poses toi les questions, chaque chien est unique.

J'ai plein de viande dans le congélateur des chiens mais plus jamais des quantités semblables pour un chien adulte, juste les jeunes....

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. mars 13, 2014 5:57 pm

Merci pour tes conseils ! Effectivement je pense augmenter la part de légumes progressivement tout en gardant le même volume ... mais c'est plus dur qu'avec Vénus qui mangeait tous les légumes excepté les champignons... là il faut ruser avec un jus de viande ou un peu de pâtée pour chat ou des sardines en boîte ! Isis refuse le potage maison et tout ce qui est mixé .
Le pancréas du chien souffre avec les crocs , avec trop de viande... pas facile !
Isis avait commencé à grossir avec les croc le matins + gamelle ménagère cuite( viande+pâtes ou riz+ légume dans les doses recommandées par les vétos , sauf le mien qui était contre riz ou pâtes) le soir qu'elle dévorait ... bien que mangeant rarement les crocs ! Alors que le même type de gamelle avait fait perdre 4kilos à Vénus qui grossissait aux crocs RC light... voilà pourquoi j'en suis venue au cru pour Isis . Les poudres d'os vendues comme complément ne me plaisent pas , rien ne vaut un vrai os pour un" chien , qui occupe un moment et nettoie les dents .
S'il n'y avait que le" souci " alimentaire avec Isis , je serais zen ! Je reviens de balader 1 heure avec elle , j'ai une belle morsure au bras , parce qu'elle a pété les plombs sur l'aire de jeu quand je l'ai retenue de déchiqueter un ballon et que je suis partie à l'opposé ... elle m'a suivie , ne pouvant atteindre le ballon , mais mon bras s'en souvient ! Ce matin après une dizaine d'assauts méchants , je dois dire que la main est partie et elle a pris une bonne claque sur les fesses ! Pas bien de ma part , mais beaucoup auraient jeté l'éponge depuis longtemps avec un chien de ce gabarit ayant un tel comportement ... Goldinette pourrait témoigner de la violence de certains assauts , et pourtant elle n'a pas vu le pire ! Qui accepterait de ne pouvoir tourner le dos à son chien dans son propre jardin sans se mettre en danger ? de ne jamais pouvoir se promener avec son chien sans au moins se faire pincer une fois ? Le lieu de balade importe peu , je varie beaucoup en évitant les zones trop vastes comme vu avec Barraband... je reviens couverte de terre et avec des marques ... traitement ou pas !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »