chance a écrit :Je pense que vu la fatigue de Les Ju, la solution dermatologue serait la démarche la moins compliquée.
bon, on a parlé du dermato hier soir.
nous avions un petit carnet de santé (que Balin a mangé en douce le jour de son arrivée, il était complètement perdu et faisait n'importe quoi. après il a vomi) avec le nom de ses maladies. je me souviens de la grande discussion que j'ai eue avec le vétérinaire du refuge; pour sa peau, il a deux maladies qui touchent la majorité des vieux bulls; des plaques façon crocodile là où ses articulations touchent le sol, et une autre maladie qui lui fait perdre ses poils par croûtes, ça ressemble un peu à une fleur de graines de pissenlit, mais sale. (il a plein d'autre maladies, mais elles on s'en est occupés quand il est arrivé)
j'avais longuement demandé au véto si on pouvait le soigner, il m'avait répondu non. j'avais demandé si on pouvait arranger un peu son confort, il m'avait fait la même réponse, à part peut-être lui donner des croquettes spéciales, avec de l'huile, que ça aiderait peut-être pour la peau. on s'est ruinés en croquettes, il n'en a jamais voulu, mais maintenant je sais pourquoi, du coup.
je pense aussi que le fait qu'il soit trop trapu et ne puisse pas se gratter n'aide pas à son confort.
on est prêts à aller chez un dermato même si ses maladies ne sont pas soignables, clairement.
pour l'instant j'ai perdu mon plus gros employeur le mois passé et que l'opération de la vilaine chatte noire a commencé à taper dans les économies du déménagement imminent. mardi je devrais avoir des nouvelles d'un nouvel employeur, si ça marche on prend rendez-vous de suite.
Minosh a écrit :Je suis bien contente de voir que vous vous remettez si bien en question tous les deux !
Je n'avais pas abordé encore la question mais le jeu de ton mari restait dans ma tête ... étant données les difficultés pour le comprendre, ses réactions parfois soudaines et surprenantes, je pense que jouer peut vraiment être très perturbant pour Balin. On ne sait pas vraiment ce qu'il a vécu avant et ce que les gestes induits par les jeux peuvent éveiller en lui, l'excitation est de toute façon à bannir absolument.
Est-ce qu'il prend du plaisir à être caressé ou se montre t' il réticent ?
son passé fait partie de nos interrogations. comme vous l'avez dit hier, il semble ignorer les "règles" de vie en société naturelles (être gentil après une bêtise, obéir plus de trente secondes (son grand truc quand on l'envoie au panier, par exemple, c'est d'y aller, d'y mettre un pied et faire demi-tour), bref), et en même temps ne faire ses crottes que dans l'herbe, ne jamais aboyer, bref, un mélange d'éducation très carrée et de grand rien du tout.
quand on l'a eu, on a fait attention à chaque geste, voir si ça réveillait des peurs. on a rien trouvé de spécial, on ne comprend pas. on se demande un peu si le refuge nous a vraiment tout dit.
le jeu, on en a parlé hier quand mon mari est rentré, il est d'accord, de toute façon de lui-même, sans en avoir parlé ou réfléchi réellement, il ne jouait presque plus avec Balin. on a beaucoup échangé sur le fait que ni les chiens ni nous-mêmes n'étions des jouets; si le chien s'excite en jouant, on ne joue pas avec lui. tout comme on ne se laisse pas devenir une éponge à nervosité.
Balin adore être touché. on le caresse peu, avec ses problèmes de peau, mais on le touche (bon, ces derniers temps, moins, c'est vrai), et il se couche souvent sur les pieds de mon mari (moi je suis derrière une table qui empêche son passage)
chance a écrit :Oui les Ju, tu as droit au bonheur
Au passage relatant l'histoire de ton poney, aux passages expliquant tes tribulations avec te deux tigresses de salon, à tout le reste , ,tu as le coeur énorme et tous deux, ton mari et toi, beaucoup de patience.
Rien à ajouter concernant les directives donnée par Barraband, juste te redire que tu peux compter sur nous , le tempsqu'il faudra

merci de ce que tu dis. c'est difficile d'avoir l'impression de faire tout mal, pire, de faire du mal à ton chien, surtout avec un passé si difficile pour lui.
on veut aussi déménager pour eux, qu'ils aient plus de place, que Balin aie un jardin pour truver des bâtons et se faire des potes vers de terre.
et merci encore de vos messages à tous, vraiment.