pas beaucoup de temps pour écrire sur le forum pour le moment
Des nouvelles de la petite bande:
Ness a eu 1 an hier. à cause du boulot, j'ai du changer les choses avec lui, lui donner beaucoup d'ordres, le tenir en laisse ou sous contrôle. je n'aime pas mais je n'ai pas eu le choix. il a côtoyé des chiens pas super dans des conditions pas terribles. j'aurais voulu lui éviter tout ca mais je n'ai pas pu. beaucoup de pression et de tension, c'est pas top

Il a aussi commencé à travailler. pour le moment j'ai préfèré utiliser une longe pour ne pas devoir lui mettre trop de pression, ne pas lui demander trop. j'essaye d'y aller progressivement, de le laisser réfléchir.
en conséquence, en extérieur il semble blasé face à mes demandes. Je me suis trop énervée et il me le fait savoir. J'essaie de le récompenser par la voix ou une simple caresse mais je pense que pour le moment il faut que je le laisse respirer. j'espère qu'à l'estive je vais pouvoir gérer mieux
Coquin va avoir 12 ans dans 2 jours. il se porte relativement bien. Il est gros, passe son temps à dormir. quand il est en forme on fait une grande balade, quand il veut, on rentre.
jazzy n'est plus avec moi. J'ai eu et j'ai encore beaucoup de mal. Elle est avec quelqu'un de confiance qu'elle adore, une maison sans clôtures où elle est chien unique. Elle fait même les marches adeps en libre !!! jazzy quoi !! c'est fou.
Un autre nouveau poilu partage aussi mon quotidien, petit working aussi de 3 mois, cousin de Ness. Un vrai diable ! il a une antenne en guise de queue, c'est très impressionnant à voir