gbsiéti a écrit :J'imagine la scène avec le mec et je peux pas m'empêcher de sourire mais lui le pauvre il a dû avoir la peur de sa vie . Il a peut être battu le record de France du 100 mètres .
Je veux bien qu'il ait eu peur, ça m'arrive souvent de croiser des gens qui ont peur des chiens, mais son comportement était totalement démesuré et surtout, si cette personne pense qu'elle va battre à la course un chien, elle se trompe... Et elle va finir par se faire gravement mordre ! (parce que franchement, mon chien aurait mordu, je n'aurais même pas été surprise).
gbsiéti a écrit :Il est comment Hagrid quand tu reçois du monde chez toi ?
S'il ne connait pas la personne, je prends la précaution de séparer Hagrid avec une grille. Il aboie, mais se stoppe quand-même vite, se couche et attend (il peut aboyer de nouveau si la personne disparaît/réapparaît dans son champ de vision). Plus jeune, il avait "bloqué" un facteur dans le jardin de mes parents : le type essayait de lui faire peur pour l'éloigner, mais Hagrid revenait à la charge et ne le quittait pas d'une semelle.
S'il connaît la personne, il peut aboyer (quand il ne la voit pas encore), mais reconnaît vite et manifeste sa joie
Cath a écrit :Faut voir le bon côté des choses... Hagrid a une belle carrière d'entraîneur devant lui !!!

C'est ça, moque-toi en plus !
Donc pour reparler de sa réactivité, dimanche nous avions fait une balade pas terrible. Les circonstances n'ont pas joué en notre faveur et je n'ai pas du tout anticipé l'impact que cela pourrait avoir sur le comportement d'Hagrid : petit voyage en train (volontaire, je veux qu'il garde l'habitude de prendre ce type de transport, mais ça faisait environ 1,5 an qu'il n'avait pas voyagé ainsi), rencontre avec un nouveau chien et une nouvelle personne (sans souci), balade dans lieu inconnu et relativement fréquenté (surtout par rapport à ma ville)... Bref, beaucoup de nouveautés/bouleversements qui ont dû le "stresser" un peu (et sûrement l'étais-je également).
Depuis j'ai essayé de "gérer" la réactivité d'Hagrid au mieux et ça se passe relativement bien, par contre, il est en longe pour les croisements et je dois lui parler beaucoup (trop ?) en anticipant avec des "tu laisses ? / tu laisses passer ?"
J'ai dû mal à le faire répondre correctement à ma demande "tu vas au bord ?" : vu l'empressement de mollusque qu'il y met, je dois mal faire quelque chose (mauvais déplacement, mauvais ton aussi sûrement

).
Bref, vivement Toussaint pour mettre les choses au clair...