Merci pour vos avis...
Ma crainte vient de son comportement avec les autres chiens.. les gens disent qu'il est agressif lors des rencontres car il aboie avec virulence et il a une posture menaçante, je pense plutôt qu'il a besoin d'être ressociabilisé et quand je vois le changement opéré depuis que je reviens sur le forum, qu'on a une longe, que je ne suis quasiment plus stressée lors des rencontres et ispo facto, Carlito non plus.. je me dis que finalement, il ne sait pas/plus comment se comporter avec d'autres poilus...

Donc, comme vous le dites si bien, c'est à moi de donner le "tempo" et d'adopter la bonne attitude pour nous deux.
pour revenir
sur les promenades, je suis vraiment contente, on prend plus de plaisir, c'est super!
dernière balade: dans un bois privé (aucune rencontre), je laisse Carlos en libre avec la longe qui traîne. Cela m'enlève le stress qu'il parte.. finalement, il reste dans le périmètre de -
m autour de moi et revient toujours quand je traîne. Donc, zénitude totale. Et confiance en soi. Alors qu'avant, lorsque j'anticipais une rencontre canine ou avec des personnes, je faisais demi-tour pour éviter la rencontre et peut être des problèmes, maintenant, je "fonce" sans avoir peur. Et ça se passe bien

.
je n'ai pas encore été en ville, je préfère faire mes preuves en milieu rural avant de nous lancer à l'assaut des rues plus animées..
Les nouvelles croquettes:
je fais références aux changements de marque de croquettes pour mon poilu, cf le post ad hoc sur le forum..
Après une semaine, voici le résultat: il aime et je perçois des changements : poils plus brillant, moins rêche, il semble plus rassasié. Pour le moment, c'est ok.
Par contre, j'ai lu la composition complète inscrite sur le paquet et là, on est dans un registre un peu différent de ce qui est annoncé sur les pubs.. il y a deux compositions et c'est la plus avantageuse qui est largement diffusée. Ben, maintenant, je le sais

Bon premier w-e de l'année