Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Vuux

Re: Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Messagepar Vuux » sam. déc. 31, 2016 2:23 pm

Ah oui, ca fonctionne du coup bien cette histoire d'HE (en tout cas pour Simba !). C'est lesquelles déjà que tu utilises ?
En plus, ca doit sentir super bon dans la maison, trop coooool :116:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Pomme

Messagepar Pomme » sam. déc. 31, 2016 2:37 pm

Pour le moment je reste très simple : j'utilise la lavande vraie. Je diffuse le matin et le soir. J'aimerai peut-être tester le petit grain bigarade qui a de bon résultats sur moi sur l'angoisse, ou la camomille (mais c'est cher), mais il faut que je me renseigne un peu plus sur l'utilisation sur les animaux, si les effets sont les mêmes ou pas, pour le moment je n'ai pas pris le temps de le faire.

J'aimerai énormément tester le thundershirt pour Simba, je me dis que ça pourrait l'aider à se poser et donc ensuite à un peu plus utiliser ses fonctions cognitives, mais je n'ai pas 40 euros sous la main. Déjà que ça fait des mois que je voudrais en acheter un pour Ma'ii et que je ne le fait pas...

Vuux

Messagepar Vuux » sam. déc. 31, 2016 11:31 pm

Je sais que le petit grain fonctionne aussi beaucoup pour moi.

Le thundertshit, il suffit de prendre une toute petite taille. Pas besoin de celui qui vaut 40e ! En tout cas, j'ai vu pas mal de gens faire ça !

Image

mitee

Messagepar mitee » dim. janv. 01, 2017 1:38 am

avant de mettre 40€ dans un thundershirt, essai avec un t shirt "enfant" pour voir si le chien y réagit "bien"
e si tu te sent de reproduire les "enrobages" avec les sangles, ce sont des bandes de contentions humaines généralement...
"mes loulous"

doggy

Messagepar doggy » lun. janv. 02, 2017 9:05 am

Les moments où Gros est avec toi, dans ton foyer, lui offrent une douce pause mentale et il prend ce qu'il y a à prendre, de bons moments et de la chaleur humaine, ça fait du bien aussi et toi, tu fais tout ce que tu peux et c'est déjà beaucoup! :110:
Mais je comprends que tu aies mal au cœur quand le maître revient...

Cath&co a écrit:
Elle m'appréciait beaucoup et me prenait la main en gueule dès que j'arrivais chez mes amis ( elle s'asseyait sur mes pieds et attrapait ma main au niveau du poignet dans sa gueule et tétouillait ma peau en couinant un peu ) elle le faisait à sa maitresse aussi . On y a toujours vu un geste amical qui avait l'air de rassurer la belle . Je n'ai jamais vu d'autre chien le faire .

Aïna aussi fait ce geste, elle prend en gueule mais ne sert pas du tout, c'est relativement court, et toujours à l'arrivée d'une personne qu'elle aime beaucoup et qu'elle est super contente de revoir!
En général, sa queue fait l'hélicoptère, ça va avec et après ce moment de retrouvailles, tout redevient calme! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Pomme

Messagepar Pomme » lun. janv. 02, 2017 1:45 pm

Vuux, le thundershirt, en XXS ou en XL c'est 40 euros quand-même...

Mitee, ça marche vraiment avec un t-shirt ? Je vais essayer voir si j'en trouve un qui convient.
J'aimerai beaucoup m’initier au TTouch, j'avais voulu acheter le bouquin mais il est un peu cher. Je vais regarder si on peu trouver les exemples de bandages sur le net, et si je le sens, pourquoi pas le tenter.

Aujourd'hui, Ma'ii et Simba jouent ensemble, et même qu'ils s'arrêtent tout seuls, sans avoir besoin d'intervenir parce que ça monte trop haut ! :114:

Vuux

Messagepar Vuux » lun. janv. 02, 2017 3:14 pm

Pomme a écrit :Vuux, le thundershirt, en XXS ou en XL c'est 40 euros quand-même...

Mitee, ça marche vraiment avec un t-shirt ? Je vais essayer voir si j'en trouve un qui convient.
J'aimerai beaucoup m’initier au TTouch, j'avais voulu acheter le bouquin mais il est un peu cher. Je vais regarder si on peu trouver les exemples de bandages sur le net, et si je le sens, pourquoi pas le tenter.

Aujourd'hui, Ma'ii et Simba jouent ensemble, et même qu'ils s'arrêtent tout seuls, sans avoir besoin d'intervenir parce que ça monte trop haut ! :114:

C'est de ca que je te parlais. Essayer un vrai T shirt humain en taille XS :lol:
Moi aussi ca me tente bien le TTouch, même si je ne sais pas trop ce que c'est en fait :lol:

Image

mitee

Messagepar mitee » lun. janv. 02, 2017 3:20 pm

j'ai testé pour la première fois sur choupette avec un simple T shirt et j'ai été bluffé des résultats de craintive a l'orage en 2 fois (donc 2 orages) elle est passé de "je te colle, haletante, et pas tranquille" a je reste couchée a dormir ou je suis...
j'avais aussi profité pour montrer mon calme olympien en lisant un bouquin tranquillement a coté d'elle les 2 fois...

dora y était sensible mais j'ai aussi profité d'une belle promo pour prendre un vrai ^^ et un été très tonnant ca l'a aidé, meme si elle est restée craintive là dessus.
"mes loulous"

Pomme

Messagepar Pomme » jeu. janv. 05, 2017 11:35 am

Bon, je n'ai pas trouvé à la maison de T-shirt qui aille au gros père.

Simba va bien, depuis deux jours nous voyons un réel changement, il halète moins, mange mieux, semble vraiment plus détendu, joue avec les kongs, un peu avec Ma'ii, bref on sent un réel changement qui fait plaisir (même si bien sûr il y a encore beaucoup de chemin à parcourir), il prend confiance, a plus d'assurance. Il a pris Umuq le chat en grippe après l'avoir coincé dans un coin pour le sentir et s'être pris un coup de griffe, du coup Umuq ne descend plus trop sinon Simba lui aboie dessus. Pour moi Simba a peur, et vu que jusque là il était un peu trop tendu, je n'ai pas cherché à travailler sur ça. Il a vu du monde et quémande beaucoup les câlins.

Pomme

Messagepar Pomme » dim. janv. 08, 2017 2:41 pm

Pour le gros Simba, je constate avec plaisir qu'en même pas trois semaines il a beaucoup progressé, il prend de plus en plus d'assurance, et montre beaucoup moins d'épisode de "shut down" (j'ai lu le sujet sur Etat de détresse/résignation/impuissance acquise (learned helplessness) & chien éteint (shut down) hier, dans la vidéo ça m'a beaucoup marqué les ressemblances avec Simba, je me disait bien qu'il avait l'air de s'éteindre par moment, mais je ne connaissais pas ce concept, et ça confirme qu'il a du avoir une éduc à la dure avant son abandon). Il se révèle enfin, j'ai l'impression de commencer à voir vraiment un chien face à moi, pas une peluche vide, ça fait plaisir et c'est rassurant. Il a de plus en plus l'air d'apprécier la compagnie de Ma'ii, il prend ses aises (ah mais c'est confortable le lit en fait :P), le revers de la médaille c'est qu'en prenant de l'assurance il devient plus virulent envers les chats et ceux-ci sont traumat', ils ont super peur et c'est bien embêtant.

Jeudi je l'ai baladé avec Tom et Vuux, il était intrigué par ce chien turbulent, partagé entre l'envie de jouer et s'exciter avec lui et un peu de peur quand-même. A refaire pour voir comment cela progresse, en tout cas c'est un bonheur en longe, il ne tire pas, suit bien les mouvement et cherche sans cesse la récompense, pas compliqué à gérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »