Merci Billye pour ta réponse.
Nous n avons jamais vraiment laissé ces deux là ensemble. Est ce que ca ne peut pas venir de son début de vie ? Peut-être n a t il pas su être remis en place au sein de sa fratrie ?
On a presque toujours séparé ces deux là. Ce matin la barrière est restée ouverte, Loup est rentré dans la pièce de Mumm. Loup a fini par aller voir Mumm sur son.couchage. mais Loup n a rien fait. couchage que j ai mis dans un coin. Pour aider Mumm a se sentir plus fort ? Enfin je ne sais pas. Juste un essai.
Mais tu fais comment pour aider Mumm ? Ca ne risque pas de lui monter a la tête ?
Je vois bien le moment dont tu parles. Mumm va trop fort et pour moi trop longtemps. Il fait crier Loup mais continue et Loup ré attaque.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Les transhumants
- na&co
- chance
Re: Les transhumants
Ne surtout pas continuer à laisser Loup "embêter" Mum.
Mum n'a sans doute pas le tempérament à tenir tète.
Dommage que Ness n'intervienne pas.
Longe et déplacement pur faire bouger Loup, tenter de le faire bouger avant qu'il attrape par la peau.
Regarde aussi la tète de Mum, si il semble déjà ne pas aller vers Loup pour communiquer, freiner Loup avec la longe et privilégier des balades en longe pour Loup et Mum en libre.
Loup fait quoi quand tu lui demandes de laisser ou si tu t'éloignes?
Mum n'a sans doute pas le tempérament à tenir tète.
Dommage que Ness n'intervienne pas.
Longe et déplacement pur faire bouger Loup, tenter de le faire bouger avant qu'il attrape par la peau.
Regarde aussi la tète de Mum, si il semble déjà ne pas aller vers Loup pour communiquer, freiner Loup avec la longe et privilégier des balades en longe pour Loup et Mum en libre.
Loup fait quoi quand tu lui demandes de laisser ou si tu t'éloignes?
- Billye
na&co a écrit :Mais tu fais comment pour aider Mumm ? Ca ne risque pas de lui monter a la tête ?
Je pense qu'il faut t'imposer vis à vis de Loup en lui disant "Loup c'est bon tu laisses Mum", il faut que tu sois convaincue quand tu dis ça. Loup doit sentir qu'il n'a pas d'autre alternative que de laisser Mum tranquille.
Tu peux t'aider en laissant une cordelette au cou de Loup ce qui te permet si besoin de rajouter "Loup tu laisses Mum ou tu sors" et s'il ne laisse pas tu le prends et tu l'éloignes en le mettant ailleurs.
- Billye
Je ne vois pas ce qui te fait craindre que ça lui monte à la tête ( tu penses à Mumm ou à Loup?)
- na&co
Billye, j ai peur que si on soutient Mumm a intervenir, il intervienne ensuite pour rien.
Je demande maintenant a Loup de laisser Mumm tranquille. Il m écoute assez bien. Une fois j ai du remettre Loup de l autre côté de la barrière.
Je suis allée promener les trois ensemble ce matin.
Voila une première vidéo
Et une autre. Au début il y a une attaque sur Mumm et a la fin sur ness.
Qu en pensez vous ?
Je demande maintenant a Loup de laisser Mumm tranquille. Il m écoute assez bien. Une fois j ai du remettre Loup de l autre côté de la barrière.
Je suis allée promener les trois ensemble ce matin.
Voila une première vidéo
Et une autre. Au début il y a une attaque sur Mumm et a la fin sur ness.
Qu en pensez vous ?
-
y a peu de raison pour que mumm n'intervienne pour rien mais c'est toi qui connait mieux tes chiens
- "mes loulous"
- na&co
Mon inquiétude vient plutôt de mon expérience avec ness qui a pris la mauvaise habitude de me soutenir si j interviens vis a vis des chiens de protection.
- na&co
Par contre, Mumm intervient si Ness et Loup jouent. Il se met entre Ness et Loup et arrête le jeu. Je ne comprends pas pourquoi il fait ca et je n aime pas trop. Ness et Loup n.ont pas le droit de jouer ? Pourquoi ?
-
Y a une différence entre encourager mumm a dire "non" au petiot" quand il l’embête et le laisser te soutenir et te suivre dans toutes actions sur les autres chiens, non ?
- "mes loulous"
- basile_one
Coucou Na&Co je me permets d'intervenir dans ton fil... Pour le jeu: peut-être que Mumm détecte trop d'excitation de la part de Loup dans le jeu? Dans ce cas il fait un bon job en leur disant d'arrêter.
Ta vidéo où Loup "embête" Mumm: Mumm jette plusieurs fois des regards dans ta direction. Peut-être qu'il s'oriente d'après toi, tu ne dis rien alors ça doit être ok et il fait avec? Donc comme Billye et Chance je pense aussi que c'est bien de stopper Loup dans ces situations.
Il sont beaux tes chiens
Ta vidéo où Loup "embête" Mumm: Mumm jette plusieurs fois des regards dans ta direction. Peut-être qu'il s'oriente d'après toi, tu ne dis rien alors ça doit être ok et il fait avec? Donc comme Billye et Chance je pense aussi que c'est bien de stopper Loup dans ces situations.
Il sont beaux tes chiens

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »