Y a pas mal de messages auxquels je voulais répondre, par rapport à notre dernière "balade", il faudra que je prenne le temps de le faire !
Par rapport à ton dernier message, je pense que Billye et gbsieti ont raison en disant qu'il faudrait ne plus passer par cet endroit qui le fait totalement paniquer, d'après ce que tu dis, mais je sais aussi à peu près où tu habites et je vois la difficulté ...
Par rapport aux humains (et aux chiens aussi d'ailleurs), je pense que Lucky ne sait pas s'informer à distance, il réagit direct, sans avoir analysé quoi que ce soit. Parce que quand on s'est rencontré la première fois, je l'ai ignoré, il est venu me sentir et il n'a pas du tout réagit.
Pour le reste, comme je t'ai dis, je vais venir travailler les croisements chiens avec Karma près de chez toi, donc on pourra faire une balade sans Karma, mais dans tes coins de balades habituels. Par contre clairement, Lucky est un chien compliqué pour moi qui ne suis qu'une "débutante", donc je ne sais pas si je saurais vraiment t'aider, ne serait-ce qu'un peu ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Carnet de bord de Lucky
- chrisfab
Re: Carnet de bord de Lucky
Kayou a écrit :Y a pas mal de messages auxquels je voulais répondre, par rapport à notre dernière "balade", il faudra que je prenne le temps de le faire !
Par rapport à ton dernier message, je pense que Billye et gbsieti ont raison en disant qu'il faudrait ne plus passer par cet endroit qui le fait totalement paniquer, d'après ce que tu dis, mais je sais aussi à peu près où tu habites et je vois la difficulté ...
Par rapport aux humains (et aux chiens aussi d'ailleurs), je pense que Lucky ne sait pas s'informer à distance, il réagit direct, sans avoir analysé quoi que ce soit. Parce que quand on s'est rencontré la première fois, je l'ai ignoré, il est venu me sentir et il n'a pas du tout réagit.
Pour le reste, comme je t'ai dis, je vais venir travailler les croisements chiens avec Karma près de chez toi, donc on pourra faire une balade sans Karma, mais dans tes coins de balades habituels. Par contre clairement, Lucky est un chien compliqué pour moi qui ne suis qu'une "débutante", donc je ne sais pas si je saurais vraiment t'aider, ne serait-ce qu'un peu ...
ho non ne dis pas ça tu m'as déjà beaucoup aidé rien que pour reprendre confiance en lui et en moi, j'étais désemparée je ne savais plus comment faire grace à toi j'ai des solutions une autre vision des choses. je pense que le plus gros du travail repose sur moi ce soir j'ai sorti Lucky avec un autre état d'esprit en regardant partout ailleurs que ce qui le déclenche et ça s'est bien passé je suis quasi sur que c'est moi qui déclenche ces attaques
- chrisfab
Billye a écrit :chrisfab a écrit :oui je sais mais malheureusement je vis en centre ville et c'est le seul passage qui nous permet de nous mettre au vert rapidement sachant que Lucky ne fait ses besoins que dans l'herbe lol mais bon je désespère pas on a le temps il est jeune moi moins mais je suis pas pressée
Même si Lucky est jeune je ne pense pas que le temps tout seul va améliorer quoi que ce soit. Là en continuant à le faire passer dans un endroit très anxiogène pour lui tu risques d'aggraver ses difficultés.
Si tu es en centre ville il y a peut être un autre endroit avec de l'herbe ou comme te disait gbsiéti , peut-être devrais tu te résoudre à prendre la voiture et à l'emmener ailleurs.
Dans ce que tu décris ce n'est pas de l'inconfort qu'il ressent c'est de la panique.
oui j'en ai bien conscience mais ma voiture est stationnée trés souvent après ces portes le stationnement prêt de chez moi est compliqué je suis à côté d'un hôpital sans parking ..... avec mon conjoint Lucky n'a pas du tout la même attitude il n'y aucune "crise de panique", juste toujours réactif avec les chien mais rien à voir avec les crises qu'il me fait à moi. non c'est moi le problème je crois que je ne lui fais pas assez confiance, je le stress car je suis stressée ....

-
chrisfab a écrit :Kayou a écrit :Y a pas mal de messages auxquels je voulais répondre, par rapport à notre dernière "balade", il faudra que je prenne le temps de le faire !
ho non ne dis pas ça tu m'as déjà beaucoup aidé rien que pour reprendre confiance en lui et en moi, j'étais désemparée je ne savais plus comment faire grace à toi j'ai des solutions une autre vision des choses. je pense que le plus gros du travail repose sur moi ce soir j'ai sorti Lucky avec un autre état d'esprit en regardant partout ailleurs que ce qui le déclenche et ça s'est bien passé je suis quasi sur que c'est moi qui déclenche ces attaques

et tu viens de prendre conscience de l’intérêt qu'ils peuvent avoir pour les choses qui nous intéresses a fortiori quand ça nous inquiète.
traduction anthropomorphique : môman sinquiète, bon les poteaux je connais, le trottoir je connais, les maisons aussi, ah une voiture, un pic de stress = chargeons pour le faire fuir -et ca marche, argh un 2 pattes s'approche ! ah un autre ... soyons super effrayant !
courage !
- "mes loulous"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »