Bonsoir à tous! je viens vous donner des news de mon gros, semaine mitigée on va dire...
Mardi, mon mari a eu un accident au travail, il est donc resté à la maison toute la fin de semaine avec Oslo. Un Oslo, fidèle à lui même quand il est seul avec mon mari, c'est à dire on ne peut plus zen! plein de gros dodos, une petite caresse de temps en temps, un amour de chien calme

Aucune destruction!
Samedi matin, les choses se sont un peu corsées... L'infirmière est venue à la maison pour changer les pansements de mon homme et là... dur dur de gérer Oslo...
J'ai commencé par le mettre dans le jardin mais il aboyait comme un fou derrière la porte... au bout de 5 minutes d'aboiements continuels et ignorés (c'est long 5 minutes), ne sachant plus quoi faire, je suis allée le mettre dans la voiture et on ne l'a plus entendu, quand je suis allée le rechercher 10 minutes plus tard, il ronflait, étalé dans le coffre...
Je pense que ce n'est pas une solution de le mettre dans la voiture pour qu'il se calme... sur le moment, j'ai rien trouvé d'autre
Samedi midi, des amis sont venus manger à la maison avec leurs enfants, un grand de 6 ans et une petite de 16 mois qui commence à marcher, j'appréhendais un peu mais tout c'est très bien passé! il a tout juste reniflé la petite (très attirée par lui d'ailleurs).
D'ailleurs je me posais la question... existe t'il un "protocole" pour faire les présentations bébé et chien??? j'ai entendu tellement de versions que je suis un peu paumée, et comme en ce moment dans notre entourage, il pleut des bébés, il faut que je me penche sérieusement sur la question
En revanche à midi, des amis sont venus manger avec leur chiot de 9 mois et là... le chaos... Oslo et Sherlock se connaissent et se voient souvent, pour des ballades ou des jeux dans le jardin, mais là dans la maison c'était intenable...
Au départ, on les a laissé dans le jardin puis on les a rentré puisqu'ils aboyaient comme des tordus. Oslo n'arrêtait pas d'attraper Sherlock par le cou, le chevauchait (c'est la 1ère fois qu'il chevauche un autre chien), aboyait, grognait, on ne s'entendait pas prendre l'apéro...
Oslo ne se pose pas facilement en temps normal mais alors avec un 2ème chien dans la maison... J'ai bien soumis aux autres "on les laisse, on ne fait pas attention aux chiens, ils vont se calmer" mais voilà, ils ne se calmaient pas (enfin surtout Oslo qui était dans un état d'excitation rarement atteint), c'était l'apocalypse

Nous avons terminé de déjeuner tant bien que mal, en essayant de nous entendre entre 2 aboiements, et nous sommes allés promener les chiens.
Nous nous sommes promenés une petite heure, sous la neige, les chiens en libre et ... calmes! en rentrant à la maison, le bazar a repris... c'était super éprouvant pour moi car comme quand l'infirmière est venue, je ne savais absolument pas quoi faire, je me sentais complètement impuissante, dépassée...
Et en plus, Oslo s'est blessé à un coussinet en ballade et il y avait du sang partout dans la maison... un vrai désastre...
Sherlock et ses maîtres sont partis depuis 2 heures et ça fait de 2 heures que le gros ronfle tout ce qu'il sait