Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Caouette, l'appartement, la solitude

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Caouette, l'appartement, la solitude

Messagepar mitee » mar. juin 27, 2017 8:29 am

a le mettre en ta présence et juste "pour rien" je ne vois pas de risques autre qu'une certaine détente ^^ ou même rien, auquel cas, bah y a plus besoin de recommencer.

Puis je m'en vais sans rien lui dire et sans trop la regarder.

erreur ;) il faut faire face au chien, chance l'explique bien -je sais plus où- pour "bloquer" toute envie de suivre.
mais il est important d'être serein : le chien a été sorti, il a bu, il a mangé, il est en sécurité ... bref il va juste patienter 5-10 min... "tu attends je reviens" avec une voix qui caresse, comme pour un môme, avec certitude aussi qu'on revienne !
"mes loulous"

Meg

Messagepar Meg » sam. juil. 01, 2017 5:04 pm

Je suis ce que Barraband m'a dit de faire et elle ne m'a pas dit de lui faire face. En même temps, dans les escaliers, C'est un coup a me casser la figure.

Bon, C'est confirmé, même quand ma copine est là, Caouette aboit et ne se pose pas beaucoup.
Y'a très probablement de l'hyper attachement avec moi.

Hier J'ai étendu le linge et elle a moins appelé.
Par contre l'absence de 5 minutes, elle appelle, donc un aboiements toutes les 30 secondes, voire 1 minute. Puis a partir de 5 minutes C'est de plus en plus régulier.
J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver.

Alors du coup, je me dis que je dois mal faire les choses.
Peut être que je lui dis pas sur le bon ton. Ou au bon moment.
Meg, Caouette & Lila :D

chance

Messagepar chance » sam. juil. 01, 2017 7:45 pm

Faire face dans les escaliers, aie les chutes. Faire face , c'est dans l'apprentissage et ensuite de profil, mais j'avoue , je marque un temps d’arrêt , en faisant face, en répétant le tu attends....puis je tourne doucement le dos et je pars, cela se joue chez moi, dans la vitesse aussi.

Parfois, le fait de partir trop vite peut influencer. C'est un jeu subtil d'observation et de timing.
Un chien n'est pas l'autre.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »