Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » sam. juil. 08, 2017 12:41 pm

Cath a écrit :On croise les doigts des deux mains, et même les orteils tant qu'on y est ! c'est tout ce qu'on peut faire pour le Bonbon, mais le coeur y est.

Tout est dit :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » sam. juil. 08, 2017 12:58 pm

Tiens bon

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. juil. 08, 2017 6:24 pm

chance a écrit :Tiens bon

J'essaye mais c'est très dur.

J'ai pu aller ce soir, mais j'ai bien senti que j'agaçais le personnel qui m'ont bien fait comprendre que normalement j'avais pas le droit d'être là le w-e (ce n'était pas la véto qui s'en est occupée jusqu'à présent). J'ai profité une demi-heure et puis ils devaient faire les soins mais je ne pensais pas qu'ils les feraient à ce moment là alors tout s'est passé vite on m'a demandé de rentrer on l'a remis dans sa cage et j'ai pas eu le temps de le câliner avant de partir comme d'habitude, qu'on m'a "raccompagnée" :( La séparation était trop violente je trouve et j'ai eu l'impression de l'abandonner aux mains de ses ""tortionnaires"", Je suis très frustrée ! !

Sinon les nouvelles sont qu'Haribo a vomit la nuit mais apparemment pas la journée, il recommence à manger un peu mais il mange plus volontiers avec moi, encore ce soir il a avalé quelques croquettes en ma compagnie et bu beaucoup.
Je pense personnellement que la colerette l'empêche de boire correctement (m'enfin il est pas déshydraté puisque sous perf).

Il n'a tjs pas été à selles.....

Je suis sortie avec lui, il était énervé par la colerette qui l'empêchait de renifler et avec laquelle il se cognait partout alors je lui ai enlevée le temps de la ballade. (oups!)
Il était très alerte, un peu nerveux j'ai trouvé. Il rouspétait un peu de temps en temps, impatient, agité. Plus du tout abattu comme les jours précédents. Quand il a aperçu les véto au loin par la fenêtre, il a gémit après elles. ... J'avoue que ça m'a fait mal au coeur :(

Par contre quand je suis rentrée qu'il a compris que c'était "l'heure des soins" il a fait vite demi-tour pour s'enfuir !!!!
Je retrouve mon Haribo et son petit caractère :162: mais il faudra attendre lundi pour une nouvelle écho afin de savoir si les traitements font quelque chose... Apparemment on m'a dit qu'il était sous un nouvel antibio ... :165: J'ai peur qu'ils finissent par lui flinguer le foie avec tous ses traitements lourds, si seulement ça donnait quelque chose ...

J'en peux plus, je suis à bout de forces. :roll: :roll: :roll:

Billye

Messagepar Billye » sam. juil. 08, 2017 6:31 pm

Même si le personnel t'a fait comprendre que tu n'aurais pas dû être là, c'est toit qui as raison, il a besoin de toi Haribo!! Et tu fais tout ce que tu peux pour lui.
Je comprends que tu sois nerveusement vidée, c'est un difficile épreuve qu'il vous faut traverser.

Il semble en tout cas se battre et en vouloir ton Haribo, c'est bien ça!!

Courage, courage et encore courage !!!!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 08, 2017 7:58 pm

Je pense qu'il y a des cliniques plus cools et ouvertes que d'autres quand même. Moi je pouvais rester autant que je voulais,ça ne dérangeait pas et heureusement .
Je trouve profondément choquant de faire passer des priorités d'ordre pratique face au bien-être de l'animal.
Grosse pensée pour Haribo et toujours beaucoup de courage à vous..

Shadow

Messagepar Shadow » sam. juil. 08, 2017 11:05 pm

Grosses caresses au bonbon et plein de courage à ses maitres.

Pour ce qui est des effets secondaires des médicaments, certaines fois comme ici, on a pas trop le choix. Je connais ce dilemme, mon gros étant de nouveau sous cortisone à haute dose suite à une rechute. Il peut y avoir des effets secondaires mais il n'y a que ça qui peut le sortir d'affaire.

chance

Messagepar chance » dim. juil. 09, 2017 8:46 am

Comme les copines, bats toi pour le voir le plus souvent possible.

Ne focalises pas sur les antibiotiques , il faut faire des choix et beaucoup de chiens résistent bien aux antibiotiques.
Question, lui donnais tu la ration ménagère , que mangeait il?

Des os, des os broyés?.....

Il a eu souvent des soucis digestifs?

Cath

Messagepar Cath » dim. juil. 09, 2017 10:51 am

gbsiéti a écrit :Je trouve profondément choquant de faire passer des priorités d'ordre pratique face au bien-être de l'animal.

Que ce soit pour les humains (hôpital, clinique, Epad...) ou pour les chiens, malheureusement, le week-end, ils ont moins de personnel. Alors, forcément, ils ne peuvent pas se permettre de "perdre du temps" : tout juste assez nombreux pour assurer les soins !
Bien sûr, pour la "famille", c'est dur, voire choquant. Mais... la priorité des priorités, c'est quand même que tout soit fait correctement sur le plan médical.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Billye

Messagepar Billye » dim. juil. 09, 2017 11:12 am

Cath a écrit :Bien sûr, pour la "famille", c'est dur, voire choquant. Mais... la priorité des priorités, c'est quand même que tout soit fait correctement sur le plan médical

Certes, mais la différence c'est qu'à un humain on peut lui expliquer les choses mais pas à un chien!! Et que le moral ça compte énormément pour la guérison. Il faut que le chien lutte , qu'il ne se laisse pas aller et même si les soins sont très importants , c'est un tout.

Pour moi, ce n'est pas acceptable que les cliniques vétérinaires ne laissent pas les humains aller voir leur animal.

Cath

Messagepar Cath » dim. juil. 09, 2017 2:37 pm

Billye a écrit :ce n'est pas acceptable

Dans l'idéal, tu as raison...
Mais dans le monde réel, c'est moins simple !
Bien sûr que ce serait plus sympa si le personnel para-médical était doublé dans la semaine, et triplé le week-end. Sauf que ça impliquerait de
- trouver un nombre suffisant de gens compétents,
- les payer suffisamment pour qu'ils acceptent ces postes, en particulier week-ends et jours fériés,
- répercuter ce surcoût sur les propriétaires de chiens.
Plus facile à dire qu'à faire.

Un exemple tout bête : Unjourunjack a eu mille fois raison de permettre à Haribo de souffler un peu, en lui enlevant sa collerette... le temps qu'elle était là pour le surveiller.
Mais le reste du temps, et comme il n'est évidemment pas possible d'avoir un humain pour surveiller chaque chien 24h/24, la collerette, c'est encore "moins pire" que de laisser un chien arracher des agrafes ou des points de suture, débrancher une perf, ou que sais-je encore.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »