Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nagus et moi ( vindadamona)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Nagus et moi ( vindadamona)

Messagepar mitee » jeu. août 03, 2017 3:20 pm

:lol: tout le monde fait comme il peut ! :lol:

tu as la poignée amovible en morceau de chambre a air sur ta longe ? tu as lu les sujets a ce propos ?
"mes loulous"

vindadamona

Messagepar vindadamona » ven. août 04, 2017 5:42 am

mitee a écrit ::lol: tout le monde fait comme il peut ! :lol:

tu as la poignée amovible en morceau de chambre a air sur ta longe ? tu as lu les sujets a ce propos ?

non je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de commander de quoi faire une longe comme noté içi
j'ai commencé à lire les sujets sur longe oui mais pas fini

mitee

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 7:52 am

;) tu vas voir avec du matériel adapté ca aide bien.

la poignée amovible si tu en trouves essaie déjà sur ta laisse actuelle, ca te permettra de tester les "bloqués relachés" a défaut des freinages... (oui y a une subtile différence que je ne maitrise pas encore bien en pratique :lol: )
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » ven. août 04, 2017 8:12 am

mitee a écrit :la poignée amovible si tu en trouves essaie déjà sur ta laisse actuelle, ca te permettra de tester les "bloqués relachés" a défaut des freinages... (oui y a une subtile différence que je ne maitrise pas encore bien en pratique

Pour moi, tu ne bloques-relâches qu'après avoir exercé un freinage. Si tu t'entraines en ne faisant que des bloqué-relâché tu ne donnes pas de bonnes indications au chien.

mitee

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 8:53 am

tout dépend de la vitesse avec laquelle le chien se déplace, non ?
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » ven. août 04, 2017 11:42 am

mitee a écrit :tout dépend de la vitesse avec laquelle le chien se déplace, non ?

Non, de toute façon tu freines ( alors bien-sûr si le chien est à 2 à lh'eure tu vas juste à peine refermer tes doigts sur ta longe et il va s'arrêter) et après tu bloques et relâches et recommence si besoin , si ton chien n'a pas renoncé, tant qu'il n'est pas arrêté et sans tension sur ta longe.

mitee

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 12:02 pm

je freine rarement, car buzz ne démarre presque plus... :114:
ca doit être pour ca que je n'ai pas la séquence dans cet ordre, tant mieux pour nous ^^
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » ven. août 04, 2017 2:33 pm

'ai remarqué que stopper (moi) en freinant puis blocage relâché fonctionne bien.
Par contre freiner en marchant e bloquer en gardant une jambe en avant dans l'intention de continuer marche moins bien, ils ont tendance à vouloir repartir trop vite car épaules et jambe vers l'avant. :?

Kayou

Messagepar Kayou » ven. août 04, 2017 3:59 pm

mitee a écrit :je freine rarement, car buzz ne démarre presque plus... :114:
ca doit être pour ca que je n'ai pas la séquence dans cet ordre, tant mieux pour nous ^^

Je pense que quand tu n'as pas besoin de toute la "séquence" (freiner bloquer relâcher), c'est plutôt le "bloquer" qu'il faut enlever que le "freiner". Si tu ne fais que bloquer-relâcher, il y a forcément des à coups. Alors que si tu freines, ton chien répond (s'arrête, ralenti) et que tu relâches tout est fluide, il n'y a pas d'à coups.
Peut-être que je me trompe, mais c'est plutôt comme ça que je fais et ça marche bien. La plupart du temps je n'ai besoin que de pincer légèrement la longe pour que Karma ralentisse ou s'arrête, donc pas de bloquer complètement.

mitee

Messagepar mitee » ven. août 04, 2017 4:06 pm

Pincer la longe et relacher, ce n'est pas pareil que bloquer relacher ? perso l'action est tres fine !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »