mariemaya
Merci
En ce début de semaine, j'ai changé quelques choses, sans toutefois mettre en place exactement ce que nous avions évoqué (à savoir balade le matin avant de partir, et le soir, à la campagne).
Lundi, je suis rentrée le midi, 30 minutes environ. Ip-hop ayant eu le matin 2/3 de sa ration (je ne pensais pas pouvoir rentrer le midi), il ne semblait pas avoir faim (ouf!), il était calme. Je l'ai baladé 20 minutes (je ne pouvais pas plus, j'avais peur de rater le bus pour repartir travailler), il a été calme et a bien reniflé. A mon retour vers 18h, il avait faim, donc repas. Puis à nouveau balade, que j'ai choisi en "ville", mais dans des quartiers résidentiels très calmes, avec probablement peu de chiens (pas de parcs qui attirent les humains). Au départ, un peu rapide, puis rapidement dans les odeurs et assez calme
On a "croisé" un chien en milieu de balade, au détour d'un virage, que je n'avais donc pas du tout anticipé

L'humain de l'autre chien a tout de suite changé de trottoir, son chien tirait comme un taré vers nous, il avait une muselière en tissu. Ip-hop, surpris, a initié un mouvement vers le chien, j'ai bloqué relâché, il l'a suivi du regard, puis a laissé tombé et s'est remis dans ses odeurs immédiatement !

J'ai été surprise de la vitesse à laquelle il a laissé tombé et est passé à autre chose ! Waw !
Mardi, je l'ai promené 20-25 minutes avant de partir, Flo est rentrée le midi (donc il a pu manger en 3 fois et ça lui a fait une coupure). Une légère tension au moment où je rentre en fin d'après-midi, puis rapidement posé. Significativement plus détendu dans cette configuration! Balade à l'image de celle de lundi, un peu rapide au début, puis dans les odeurs. 1 seul chien rencontré (1 golden, l'angoisse

), approche un peu trop rapide d'Ip-hop, mais.... alors que la golden a cherché le jeu après le reniflage (appel au jeu), Ip-hop s'est barré rapidement

S'il commence à (parfois) refuser le jeu

bon, on verra les prochaines fois hein^^
Sur les 2 jours, il a du choper 1 seule et unique touffe d'herbe