J'avais écrit un post l'autre jour mais il a été perdu.. tant pis!
Pas de grosses nouvelles.
Elle est proche de "avant" ses soucis, mais en plus calme. La cortisone ne l'assomme plus comme au début du traitement, mais ça doit lui faire qqch quand même car les jours où elle l'a, elle est plus fatiguée (définitivement, on aura jamais eu le coup de la cortisone qui excite!).
J'ai beaucoup de soucis avec le "tu laisses" et la "poubelle géante" du quartier

je n'arrive pas à déterminer aussi si elle souffre ou pas... par moment elle est raide et bombe son dos, certains jours "avec comprimé", ses pattes avant son un peu bizarre, et certains jours elle "soupire" bcp (ce n'est pas tout à faire un soupire je ne sais pas décrire). Mais je ne sais pas sur quoi ça porte et je n'ai pas envie de m'inquiéter à chaque fois. Certain jour aussi je trouve sa tête chaude, mais le lendemain non. Bref!
Ma belle a toujours son traitement donc on avance en fonction : les jours où elle a son comprimé, on passe nos soirées à sortir toutes les 45min pour faire de gros pipis (elle et nous sommes "épuisés" par ces sorties).
Je suis très fière d'elle sur les rencontres chiens par moment (bon ça risque de me porter la poisse de dire ça!) : semaine dernière elle a vu une chienne à quelques mètres de nous, Népal était calme, c'était trop tard pour éviter la rencontre sans la mettre en fixation, j'avais besoin de mes mains donc tant pis j'ai laissé la longe au sol et j'ai opté pour qu'elle se débrouille (qu'elle fasse le choix d'y aller ou non). Népal n'avait pas insisté pour y aller, donc elle pouvait avoir ce choix. Elle a opté pour y aller tout doucement (= je sens les odeurs pour venir jusqu'à toi) en faisant une courbe, très belle présentation, je n'en revenais pas. La chienne en face a voulu proposer de la course et elle s'est mise aussi à sauter sur sa maitresse, et Népal a fait "bon ben moi je me casse c'est pourri!". La chienne a voulu revenir la voir, Népal m'a suivie.
Et idem ce we, j'avais repris les sorties "nature", elle a préféré laissé tous les chiens excités, ça ne l'intéressait pas!

Par moment je me dis que c'est quand même un super chien !

Sur les rencontres chiens, on a eu qq soucis par contre : on a eu une période avec des bonnes rencontres puis une période où on s'enchainait les "mini chiens" qui soit hurlaient sur elle (même quand elle ne les avait pas vus donc ce n'était pas lié à l'attitude de Népal) soit les maitresses tiraient leur chien dès qu'elles nous voyaient par peur de Népal

Bien sûr aussi, il lui arrive de se mettre en fixation sur des chiens (pas plus tard que ce matin, sur la chienne excitée de la semaine dernière). Mais bon, on a progressé! Je crois que le traitement nous aide (car ça la fatigue) et que notre lâcher prise sur les rencontres chiens aussi!
Enfin, elle fait ses séances d'hydro et c'est une vraie comédienne!

Bon au moins, elle ne risque pas d'aller se jeter dans toutes les flaques d'eau en balade, elle restera "Madame princesse" sur ce point, elle n'aime définitivement pas l'eau! (Pour un setter quand même