Coucou!
désolée j'ai un peu disparu ces derniers temps, trop de boulot.. je n'était même pas de balade ce matin!
Alors pour les nouvelles, comme je disais dans le post balades ils ont encore fugué hier matin, ça y 'est les proprios ont re-la flemme de fermer le portail..mais bon c'est ma faute, je les ai quitté des yeux deux secondes en sachant que le portail était ouvert, j'ai entendu le bruit des loulous qui courent et hop il etaient partis courrir après les chats des voisins et puis, après s'être fait chasser par le voisin direction les champs, mais j'ai vu tout de suite donc j'ai pu réagir assez vite, je suis arrivé dans les champs avec eux, un rappel, ils se sont approchés de moi tout contents "trop bien maman elle vient en balade avec nous..!" Kaïna est venu presque jusqu'à moi pour repartir en courant très loin, très vite....au début Yukan l'a suivi, la j'ai tout essayer, en premier les déplacements, repartir, me cacher etc.. ensuite des rappels tout gentil, puis le rappel un peu plus strict mais rien a faire elle s'éloignait, séloignait..Yukan est revenu assez facilement, quand je suis reparti en diagonale, Kaïna pas du tout...bon déja je suis super contente que Yuyu ait finalement préféré me suivre moi plutot que Kaïna, un gros progrès pour le loulou, je suis donc rentré à la maison avec Yukan, absolument persuadée que Kaïna en nous voyant partir nous suivrait et que je la verrai debouler a nos côtés...que nenni j'ai eu le temps de ramener Yuyu (un tu attends je reviens hyper speed pour retourner chercher Kaïna mais ouf il n'a rien détruit pendant ce temps la..) heureusement Kaïna n'avait pas traversé et était toujours dans les champs j'ai finalement reussi a l'avoir seulement parceque elle était entrain de creuser complètement obnubilée par son trou et j'ai pu l'approcher sans qu'elle parte en courant, la collier et hop....
de toute façon c'est depuis que l'on a arreté les friandises plus aucune ecoute.....pour les calins elle est la pas de problème mais une fois dehors... alors que en longe je la trouve super attentive, mais en longe seulement...sinon même pour rentrer du jardin à la maison, elle nous ignore complètement quand on l'appelle si je me met accroupie elle vient voir mais repart très vite en courant..et on ne peut pas la laisser seule sans surveillance trop longtemps dans le jardin car elle fait des tranchées et les proprios vont nous tuer...!
en ce moment ce n'est vraiment pas ça, même juste le matin en attendant que je me lève ils font des dégats (les nouveautés : dvds detruits, et même l'appareil photos que les chats avaient du faire tomber, les toutous lui ont fait sa fete...

)
je n'ai plus le temps pour l'instant de faire vraiment les exercices du "tu attend je reviens" (je sais ce n'est pas bien et je devrais prendre le temps...), on travaille tout de même un peu la séparation car je ne travaille plus dans le salon, et rien que le fait d'être dans une autre pièce toute la journée c'est dur!
J'ai mis une moustiquaire a la place de la porte car au début la porte fermée je ne pouvais simplement pas travailler, ils faisaient la java dans le salon... maintenant ils peuvent me voir, m'entendre sont rassurer et vont d'eux même se coucher en bas sans chahuter(enfin pas toujours, des fois ils se couchent devant la moustiquaire, surtout Yukan qui tourne pas mal en rond devant aussi..), mais je vois a quel point c'est du boulot pour lui il est super frustré de me voir sans pouvoir m'approcher, il gratte la moustiquaire, couine un peu par moment, veut me faire la fête dès que je sors comme s'il ne m'avait pas vu depuis trois jours alors que j'étais a 3m de lui!
sinon je crois que je n'en avait pas parlé ici, l'autre jour j'ai voulu aller a la boite au lettre(a 2mn..) en les laissant dans le jardin fermé, ça n'a pas loupé il a trouvé un endroit ou escalader le mur pour me suivre...
Donc pour l'instant toujours pas moyen de le laisser tout seul à la maison, surtout tant que l'on a pas remplacer la porte car il risque de recasser des carreaux et de se faire mal.... ce qui est un peu embêtant car en semaine tant que Flo n'est pas la pour surveiller Yuyu je ne peux pas sortir Kaïna avant tard le soir et des fois comme il est la c'est lui qui la prend du coup je ne peux pas vraiment approfondir ma relation avec ma doudoune, elle me voit partir a chaque fois avec Yukan et doit rester seule je pense que ça joue pas mal sur le fait qu'elle ne m'écoute plus vraiment..
on a aussi fait la betise( par manque de temps et pour ne pas délaisser tout le temps Kaïna) de les ressortir plus souvent ensemble, grosse erreur...Yukan est tout de même moins fixé sur elle mais a deux il sont complètement excités reniflent à peine cherche juste a aller droit devant..
ah oui le freinage blocage je l'utilisais déja mais c'est vrai que quand on le sort seul il n'y a pas vraiment besoin Yukan est beaucoup plus soft