Oui Thomas Omalley, y a plus qu'à trouver un coffre de toit pour rendre le coffre dispo pour les loulous !
Il y a deux comportements de Néron qui me laissent un peu perplexe et je voudrais bien votre avis sur la meilleur attitude à adopter, et votre interprétation de ces comportements.
Le premier, c'est qu'il marche parfois très proche de moi en balade. Il est dans mon espace et cela me gène. Mais au-delà de ça je pense que ça traduit quelque chose, un léger malaise de sa part face à une situation. Et parfois, plus que très proche, il se débrouille pour avoir son épaule au contact de ma jambe, toujours en étant à ma droite. Il me semble avoir remarqué que c'est souvent lorsque quelque chose l'intrigue au loin, et qu'il n'arrive peut-être pas identifier. Enfin je dis ça par rapport à sa posture mais souvent je ne vois rien. En fait en écrivant, je me rends compte que c'est finalement c'est souvent au même endroit

à quelques maisons de chez nous, la vue y est pourtant dégagée. Je n'ai pas en mémoire de situation particulière à un instant t qui aurait pu le mettre en difficulté et dont il se souviendrait.
De mon côté, je ne change pas l'allure, je jette un coup d'œil rapide vers là où il regarde pour voir si il y a quelque chose de visible, et marche sur quelques pas en déviant légèrement sur la droite pour l'inciter à reprendre un peu de distance. Il ne se met pas en opposition et se décale. Puis je regagne ma place. Il me semble que cela arrive davantage quand il est en libre, mais je ne suis pas bien sûre.
La deuxième chose, c'est sa tendance à attraper ma main. Cela arrive souvent au réveil, ou quand je rentre après une petite absence, mais parfois aussi dans le jardin alors qu'il est avec moi depuis un moment. Il ne le fais qu'à moi. J'essai de ne pas lui accorder d'attention dans ces moments là mais par reflex il y a souvent un regard vers lui et/ou un "ah non"

. Ce que je trouve curieux, c'est qu'il le fais parfois aussi dans des moments où je suis déjà en train de lui accorder de l'attention, quand je lui fait une caresse par exemple. Je veille pourtant à faire des caresses qui soient douces et lentes, plutôt à partir de l'épaule, pas saccadées enfin pas susceptibles de l'exciter à priori. Je me demande si plus qu'une demande d'attention ce n'est pas pour lui une manière d'exprimer sa joie.