Barraband a écrit :
Le "tu le laisses" tu peux vraiment l'utiliser quand tu vois qu'elle n'a plus du tout en tête l'autre chien car sinon tu risques de la relancer dans son excitation d'y aller...
alors si je comprends bien, je ne dois pas lui dire "tu le laisse".. mais plutot lui dire "c'est biiien, tu le laisse" lorsque je vois qu'elle est vraiment passé a autre chose??
Barraband a écrit :Est-ce que Gao n'a pas du mal à supporter la frustration au sens général ?
je pense que oui, il nous sollicite pas mal à la maison aussi, si on est occupé à autre chose donc on l'ignore lorsqu'il est comme cela, mais il nous mets desfois les pattes dessus, ou encore si on est sur le canapé il vient carrement nous monter dessus et tente de lecher le visage pour avoir notre attention (des fois l'ignorance ici c'est tout de même dur

... on sent que "la moutarde monte" et on lui dit "Gao, c'est bon!"
figa a écrit :parcontre petite question en plus:
j'ai l'impression que gao ne m'écoute plus du tout parfois et même de plus en plus souvent

j'ai l'impression de perdre un petit peu la communication que j'avais réussi à établir avec lui...
Barraband a écrit :Peux-tu nous donner des exemples qui te font dire qu'il ne t'écoute plus ?
oui par exemple je vois dans d'autre post, que les toutous apprécie de venir chercher une petite caresse de temps en temps vers leur maitre, moi j'ai l'impression que si je les laisse vraiment sans rien dire ou meme justement si je leur glisse un petit "tu viens me voir?", il ne viendront (ni l'un, ni l'autre) pas avec allant jusqu'à moi

. c'est plutot, "bon puisqu'il le faut..." car des fois il revienne a mon niveau mais repartirons de suite a leur affaires...
en fait je crois que je ressent une petite frustration de voir mes chiens finalement si peu interressé a moi

.
c'est pas très glorieux de dire cela mais cela me contrarie je crois
bon sinon, hormis mes petits souci avec moi meme, hier suite a vos conseils, j'ai fait 2 magnifique ballade en longe avec mes loulous...
pour fidji

que du bonheur, pas de message lorsqu'on a eu a croiser quelques toutous et un terrain qui nous permettait de nous éloigner par de simple déplacements en m'éloignant des autres chiens. et là ma doudoune finissait pas se défixer

j'était super fière d'elle
elle s'est montrer très calme et attentive à toutes les odeurs qui passaient sous son nez!!! j'étais aux anges pour elle et heureuse de la voir profiter sans excitation de sa ballade... + gros

en rentrant.
Pour Gao

il y a eu du progrès, en plus mon copain etait la pour nous filmer, car je voulais savoir si vous veriez des erreurs a corriger sur ma tenue de longe et mon attitude pour améliorer l'apprentissage de mon pti gars et aussi aider ceux qui débute le travail en longe
gao a ENFIN mis le nez mar terre, bon il couine encore beaucoup, je ne le caresse plus pour ne pas renforcer

.mais du coup nos ballade c'est un peu zéro contact...

mais je crois que là, vu ses progrès je suis
bon c'est encore un peu "je met mon nez dans l'empreinte et puis vite je passe à l'autre empreinte..." mais déjà il RENIFLE!!! (enfin on le voit renifler

)
voici la petite video: je voulais vous en mettre 2,
une du début de la ballade puis l'autre de la fin pour voir le changement mais

aujourd'hui l'ordi fait un peu grève. j'essaierai de mettre l'autre plus tard (du coup là, c'est plutot a la fin de la ballade

)
http://www.youtube.com/watch?v=RVLz0rZc ... e=youtu.bemerci encore pour votre aide et vos réponses