Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
a à quel moment prendre mon chiot
- Cath
Re: a à quel moment prendre mon chiot
La tête est assez akita... on voudrait une photo de la queue !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- snoopylou
estelle a écrit :c'est quoi ? berger blanc ou samoyède suis curieuse moooiii !
et surtout .....pas trop , du tout de joujous ......![]()
bonne découverte de vous deux
Voivi sa maman (berger suisse) et son papa (terre neuve/akita)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- snoopylou
Barraband a écrit :C'est super que la 1ère journée se soit bien passée !
Et la 1ère nuit pas trop dure ?La température de la truffe n'est pas significative... Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'il y ait variation de la température de la truffe.snoopylou a écrit :Je l'emmène chez le veto des mercredi (pour lui laisser le temps de s'integrer), sa truffe me parait chaude mais je suis une inquiète de nature!!
Pourquoi veux-tu qu'il ne soit pas bien ? Tu as perçu d'autres signes ?
En fait, tout le monde pensait qu'il y avait du husky du côté de son père et c'est seulement il y a deux jours que je me suis rendu compte que c'etait un l'akita et non un husky; du coup, les maladies auto immunes propres à ces chiens m'ont inquiété.
Léo avait les yeux un peu humide et une pigmentation non complete de la paupière.
Mais le véto que j'ai été voir hier (trop inquiète) m'a totalement rassuré.
Pour la 1er nuit, j'ai dormi sur le canapé et à part un reveil à 4h, cela c'est bien passé. J'ai été faire une belle balade et il me donne l'impression d'avoir une sacré vivacité d'esprit; il a déjà tout compris, c'est impressionnant!

Par contre, quand j'ai parlé de cette race et qu'il fallait doublement bien savoir à qui on avait à faire, on m'a rit au nez!
Je pense qui faut être conscient et faire prendre conscience de l'animal que l'on propose car effectivement, ce n'est pas une peluche. Dans mon cas, c'est exactement le chien dont je rêvais mais ayant eu deux huskys, je sais dejà ce que cela implique
- snoopylou
estelle a écrit :.pas trop , du tout de joujous ......![]()
bonne découverte de vous deux
Je suis tout à fait ok pour les joujous mais l'ignorant jusqu'ici, ma petite Snoopy adore les balles et les batons! Je lui enlève tout progressivement mais elle associe jeu avec jouets et je ne voudrai pas que Leo fasse pareil.
Du coup, quand Snoopy veut jouer, je lui dit d'aller jouer avec mon chat et direct, elle y va; en balade, je vais essayer le "cache cache" et d'autres jeux plus interactifs, on verra bien

- Marika

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
il a l'air tout simplement
ton p'tit Léo qui va devenir grand
!!!
je suis contente de lire que tout se passe bien!
fais-lui une belle
de ma part , tout pareil à sa grande soeur et pis aux 'tis chats..
j'espère que mes crapulettes auront un jour l'occasion de rencontrer Léo et Snoopy...
je me répète mais je suis heureuse de te lire par ici
Gros bisous Snoopylou!

fais-lui une belle

j'espère que mes crapulettes auront un jour l'occasion de rencontrer Léo et Snoopy...

je me répète mais je suis heureuse de te lire par ici

Gros bisous Snoopylou!
- Tsankha
Il est très mimi ce Léo !!!! D'autres photos ... s'te plaîîîîîîîîîîîît !!!!!!!

- Bambouvelours
ne stresse pas pourquoi imaginer qu'il a déjà toutes les maladies possibles et imaginables. En plus avec le sang neuf apporté par ses ascendants il est probable que les problèmes génétiques se soient estompés. Pour les jouets pourquoi pas des petits flotteurs ( bateau) bien durs qu'ils pourraient faire rouler avec les pattes la truffe ? c'est quoi des jeux interactifs?
Pour le cache cache à deux mois les chiots ne s'éloignent pas trop en général alors il va falloir être sacrément rapide! en plus ne pas oublier qu'il n'a pas fini de se construire et que ses sens ne fonctionnent pas encore à leur maximum et qu'il ne sait pas encore très bien s'en servir!Il faut qu'il découvre le monde mais aussi les bruits, les odeurs...Tout dépendra aussi de ta chienne : si elle s'éloigne en promenade il voudra la suivre mais physiquement il ne pourra pas alors il restera avec toi en attendant son retour. Souvent lorsque l'adulte revient le jeune accueille l'adulte et en profite pour sentir les babines car il sent ainsi les odeurs ramenées par son ainé et commence son apprentissage. De même pour le rappel si ta chienne revient bien cela te servira car elle va devenir son modèle, celle qui sait.
Tu verras quand il prendra de la musculature et qu'il commencera à utiliser convenablement ses sens il sera plus hardi et tu pourras vraiment faire à cache cache.

Pour le cache cache à deux mois les chiots ne s'éloignent pas trop en général alors il va falloir être sacrément rapide! en plus ne pas oublier qu'il n'a pas fini de se construire et que ses sens ne fonctionnent pas encore à leur maximum et qu'il ne sait pas encore très bien s'en servir!Il faut qu'il découvre le monde mais aussi les bruits, les odeurs...Tout dépendra aussi de ta chienne : si elle s'éloigne en promenade il voudra la suivre mais physiquement il ne pourra pas alors il restera avec toi en attendant son retour. Souvent lorsque l'adulte revient le jeune accueille l'adulte et en profite pour sentir les babines car il sent ainsi les odeurs ramenées par son ainé et commence son apprentissage. De même pour le rappel si ta chienne revient bien cela te servira car elle va devenir son modèle, celle qui sait.
Tu verras quand il prendra de la musculature et qu'il commencera à utiliser convenablement ses sens il sera plus hardi et tu pourras vraiment faire à cache cache.
- snoopylou
auluna a écrit :il a l'air tout simplement![]()
ton p'tit Léo qui va devenir grand
!!!
fais-lui une bellede ma part , tout pareil à sa grande soeur et pis aux 'tis chats..
j'espère que mes crapulettes auront un jour l'occasion de rencontrer Léo et Snoopy...![]()
je me répète mais je suis heureuse de te lire par ici![]()
Gros bisous Snoopylou!
Tu sais, même sur de court instant, j'ai tout de suite capté que ta façon d'être avec tes loulous rejoignait toutes mes convictions profondes alors dés que j'ai su que tu collaborais avec "chien libre", j'ai pas hesité un instant à vous rejoindre et je peux te dire que j'en trop contente. De plus, ça nous reduit les distances et me fait trop plaisir d'echanger avec toi, en plus de ce que nous avons déjà en commun

Je reviens sur Leo: sais tu quoi faire pour eviter qu'il ne saute pour dire bonjour? même avec Snoopy, qui pourtant est petite, c'est embetant et pour LEO, ça pourrait devenir carement problematique.
Suis pas encore "calée" pour les photos, le forum et tout et tout; par exemple, je viens de trouver un lien sur les chiots sur une autre discussion mais j'arrive pas à le mettre dans ces discussions que l'on a eu jusqu'à present!!!?
Bref, merci à toutes ces bonnes volontés qui nos font partager leur experience, sans tabous aucuns, et qui nous permettent de se sentir moins isolé. Si l'être humain appliquait

Je sais que j'ai dejà dit tout ça mais cette transmission de savoir faire me touche ENORMEMENT. Comme quoi....y a de l'espoir!!!!!!!!!!!!

Des gros bisous
- Cath
snoopylou a écrit :quoi faire pour eviter qu'il ne saute pour dire bonjour? même avec Snoopy, qui pourtant est petite, c'est embetant et pour LEO, ça pourrait devenir carement problematique.
L'ignorer !
Si tu dis quoi que ce soit, y compris des protestations, en fait, le chien a obtenu ce qu'il voulait : capter ton attention. Donc, il recommencera. Idem si tu as un geste pour le repousser (avec, en plus, le risque qu'il attrape la main...)
Le plus efficace, c'est de te détourner sans un mot... et d'attendre qu'il se soit calmé pour lui donner une caresse, mais une caresse apaisante, pas des papouilles qui feraient remonter l'excitation.
Et oui, je sais, avec une aussi adorable boule de poils, feindre l'indifférence, ça ne va pas être facile !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »