Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mon chien est-il agressif ?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
tigresse 68

Re: Mon chien est-il agressif ?

Messagepar tigresse 68 » jeu. sept. 20, 2012 7:16 pm

Oui ce serai sympa de se voir!
Moi je suis pas loin de Colmar à une dizaine de km

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. sept. 20, 2012 7:20 pm

Ah cooool ... on se fait ça par MP ! avant que tu achètes quoi que ce soit... je te montre avec une de mes longes ! ok ! ;)

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. sept. 20, 2012 7:23 pm

AU fait... on ne s'est jamais croisé ???? :165:

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. sept. 28, 2012 12:55 pm

tigresse 68 a écrit :J'ai vu sur un site ces disques éducatifs,je ne sais pas si ça fonctionne.

Barraband a écrit :Je pense qu'en se servant de tels outils, tu ne travailles pas réellement les sources des problèmes...
En utilisant de tels artifices, on monte de plus en plus dans leurs utlisations. Tsankha pourrait te parler des outils utilisés lors des cours d'éducation passés...

Je viens juste de repérer cela .... :80:

Alors nous nous avions commencé par jeter un jeu de clés pour que le chien arrête son action ( cela pouvait être le fait de renifler quelque chose, de manger quelque chose, d'aboyer...et fait pour tout et n'importe quoi sans distinction ) ... au début cela marchait effectivement... puis petit à petit, le chien s'habitue. Du coup , la comportementaliste ( m"thode dite positive ! ) est passée avec lui à des annuaires jetés devant lui, ensuite, des petits pétards , et ainsi de suite crescendo jusqu'au jour où elle a sorti une bombe à air comprimé pour finir par le retourner violemment sur le dos en le prenant à la gorge pour qu'il reste au sol jusqu'à ce qu'il lâche l'affaire ! ah au fait, il avait juste regarder un autre chien !!! :63:
Résultat, lorsque j'ai essayé de reprendre mon chien, il m'a grogné dessus... j'avais tout gagné ! :82:
Je regrette toujours amèrement cette période ! Et Tsankha me le fait toujours encore "payer" d'une certaine manière, et je le comprends ! :81:

Il faut vraiment se méfier de ce genre de procédés ....

tigresse 68

Messagepar tigresse 68 » sam. sept. 29, 2012 4:33 pm

Je comprend,je n'utiliserai pas ce procédé là.

chance

Messagepar chance » dim. sept. 30, 2012 7:52 am

Rooooh oui, fais attention, tu vas détruire votre relation,
l'amstaff soit disant méchante que j'ai reccueillie avait vécu la "dominance" du maitre.

Je l'ai retravaillée à coups de caresses, d'invitations verbales plutot que des "ordres" la longe, beaucoup de patience, de promenades calmes, et le fauve s'est muée en boite à léchouiles :102:

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. nov. 17, 2012 7:47 pm

Aujourd'hui , rencontre avec Atsuko.... pour montrer les rudiments de la longe.

[youtube]hPsUYFCtRrc&feature[/youtube]

On a découvert un gentil louloup, attaché à sa maîtresse.. anxieux et pas très à l'aise, certes.... mais avec de bons conseils de vous tous, tout cela devrait progresser rapidement !
:110: un gros câlin à Atsuko, qui doit être fatigué ce soir !

tigresse 68

Messagepar tigresse 68 » sam. nov. 17, 2012 9:51 pm

:107: Encore un grand merci pour votre gentillesse et vos explications que je mettrai en oeuvre dès que j'aurai le matériel.
C'est vrai que mon loulou est anxieux et mal à l'aise avec ses gémissement à la vue d'un autre chien.
Atsuko est rentré fatigué de cette belle après-midi !Je suis contente de lui,je l'aime mon bébé :92:
Le câlin est fait. :110:
:155:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. nov. 18, 2012 6:09 pm

Est-ce qu'il y a des choses que tu as découvert sur ton loulou au fil de cet après-midi ?

Dans tout ce que t'a expliqué Tsankha des choses t'ont surprises ou pas ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

tigresse 68

Messagepar tigresse 68 » dim. nov. 18, 2012 8:27 pm

J'ai déjà découvert une bonne chose : mon chien n'est pas du tout agressif,mais anxieux.
Quand je l'ai sorti de la voiture il a fait un wouf et a reniflé les personnes qu'il ne connaîssait pas,sans grogner.
Ensuite on ma expliqué pour la caresse,de tourner le dos s'il veut me sauter dessus,de ne pas regarder un chien ou quoi que ce soit que mon chien fixera et se mettra en pression,donc de regarder ailleurs ou de m'occuper à autre chose.
Quand il a un chien en ballade il faut le suivre à distance,ce qu'on à commencer à faire avec la louloutte de Pia.
Et si au moment ou mon chien est en pression ,ne pas s'en occuper quand il vient chercher une caresse,pour ne pas le renforcer,toutes ces choses,je ne le fesait pas avant,donc on voit que mon chien monte en pression par ma faute.
Je vait donc me fournir tout ce qu'il faut pour fabriquer ma longe et mettre les explications en pratique.
Avec Pia on va continuer à se voir,pour continuer le travail.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »