j'ai enfin trouvé comment on met une vidéo, c'est pas trop tôt !!!
comme une andouille , en lisant les explication sur le support technique, je cherchais veinement la lettre " V" alors qu'en faite c'est la partie http: et les barres / dans l'adresse d'intégration !! on laisse que le code après cette barre /
la première vidéo, c'est quand on sort de la maison, je dois tenir court car c'est une route de passage, et comme il traverse comme un bourrin, la longe est toujours en tension, je finis donc par traverser tout de même, malgrès qu'il tire car je ne peux pas filmer trop longtemp, mais en temp ordinaire j'attend qu'il se calme pour traverser, s'il ne le fait pas , je rentre à la maison et remet à plus tard la balade !!
ah !!! et désolée pour le mot doucement , je n'ai pas encore réussit à l'enlever de mon vocabulaire !!!
Quand on est sur l'autre bord de la route, il tire, donc je m'arrête et comme ça l'agace, il tourne autour de moi pour repartir aussi vite
[youtube]b-AICwg0KEw[/youtube]
Sur cette vidéo, c'est un endroit ou il tire beaucoup aussi, car il sait que nous approchons du champ ou parfois je le laisse en libre, donc grosse exitation et comme je m'arrête souvent, et bien il creuse, il creuse !!!
Je laisse aussi traîner la longe au sol car l'autre main tient la caméra donc je ne peux pas freiner, bloquer, détendre !!!
quand on approche de la route, il a beaucoup de difficultés à se contenir !!
[youtube]KUER2-OndmY[/youtube]
Sur celle-ci, c'est une route isolé ( d'ailleurs beaucoup de personnes prennent cet endroit pour une décharge

), il y a un champ à droite et un à gauche , Dasko se dirige vers le champ de gauche, car plus haut , je le laisse en libre , cela me permet de travailler le rappel, le " tu attends " , " tu laisses ".
Quand la longe est en tension, je m'arrête et me déplace un pas sur le côté pour l'inciter à revenir et détendre la longe .
J'essaie tout de même de changer d'endroits régulièrement , sinon il choisirait vite le lieu de balade !!!!
[youtube]2Z1vZE_npTk[/youtube]
Bon voilà en gros mon quotidien, il est souvent en mode " pile electrique"

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau