J'ai l'impression que les balades en groupe dans un mème terrain peuvent aussi amener des problèmes de comportement, c'est pour cela que j'ai deux fois parler de détendre les chiens puis prendre les voitures et aller soit vers le manège, soit le Beaufort et son petit estaminet,
deux endroits calmes permettant , l'un de travailler l'observation des cavaliers puis de se réchauffer à leur cantine , et l'autre , permettant d'écouter et voir le trafic de la Nationale tout en ayant les sentiers pour les distances et l'estaminet pour se réchauffer.
Mème si il nous faut ne prendre qu'un chien à la fois

Ce qui permet aux autres chiens d'apprendre à attendre leur tour.
si ils ne peuvent attendre, cela révèle la nécessité de l'apprentissage à la solitude.
Par manque de confiance , je ne veux pas dire avoir peur, un chien qui pense que les demandes de son maitre , il peut les zapper ou les fuir, c'est un chien qui ne pense pas son maitre crédible, c'est un manque de confiance dans les directives ou un défi , ? A mettre sur le compte de l'adolescence?
Tu te rappelles m'avoir expliqué un jour que tu n'aimais pas obéir donc que .....
Le loulou sait ce que tu n'aimes pas donc cela se ressent.
Ce fut une discussion ou Monsieur Fidji trouvait que zeus faisait un peu trop à sa tète...