Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Coquin 10 ans

Messagepar Minosh » lun. nov. 25, 2013 8:17 pm

Trop de changement, trop de temps seul ... mais comment vous aider ? :165:
C'est dur de se retrouver coincé comme ça pour toi ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 8:18 pm

Je pense de mème :( :)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 8:36 pm

Je vais laisser Jazzy avec lui au gite à partir de demain, de toute façon j'ai trop peur qu'elle attrape une maladie au chenil...la semaine prochaine j'irai acheter une niche pour pouvoir attacher Jazzy devant la porte. J'espère qu'ils ne me joueront pas de symphonie :145:
Je vais me libérer du temps le matin pour les promener plus longuement.
ce week end je n'irai pas garder comme prévu, je resterai avec les toutous...et essaierai juste de m'absenter une heure ou deux.
J'espère que Coquin va s'habituer à notre nouveau logement :145: Parce que dans 1 mois ça change encore :145: et puis encore :145:

Je fais tout pour pouvoir les garder avec moi mais ce n'est pas facile. Je pensais que Jazzy poserait le plus de problème...et pour finir c'est Coquin...Comme quoi...

auluna

Messagepar auluna » lun. nov. 25, 2013 8:43 pm

Je pense que tu fais bien de laisser jazzy demain avec ton coquin. Ton absence lui paraitra peut être moins longue, et tu auras (un peu) moins de stress a lui communiquer a ton depart demain matin.

essaye de ne pas trop culpabiliser. Tu fais ce que tu peux, et c est bien là l essentiel.
il a surement besoin de temps pour s adapter a ces nouveaux rythmes et changements.
Tiens nous au courant.

et courage pour ta super formation ;) :)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 8:58 pm

Merci pour votre soutien ;)

Je leur laisserai la radio et si j'ai le temps je reviendrai à midi...

auluna demain c'est drogage..

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 9:18 pm

C'est quoi?????

Courage :158: :) :92: :)

auluna

Messagepar auluna » lun. nov. 25, 2013 9:24 pm

Grosse journee en perspective alors, j' imagine, bon courage :114: :) :144: :)

na&co

Messagepar na&co » mar. nov. 26, 2013 6:44 pm

Vermifuge des moutons avec une seringue :) un lots de 600 brebis, 30 béliers, c'était sportif.

Je ne sais pas comment s'est passée la journée pour les loulous. à mon arrivée ils étaient contents de me voir (et excités) et de pouvoir faire la balade du soir :165:

na&co

Messagepar na&co » mar. nov. 26, 2013 7:52 pm

selon le voisin aucun aboiement :114: :) :114: :) :114: :)
Suis vraiment soulagée :114: :)

auluna

Messagepar auluna » mar. nov. 26, 2013 8:01 pm

:114: :) :149: :) :103: :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »