Je voulais dire un copain temporaire. Je l'ai fait pour une copine qui avait une chienne qui aboyait la nui, je lui ai prêté ma caniche et ça a super bien marché. sa chienne n'a plus jamais aboyé (on les a laissées 5 nuits ensemble). Mais bon faut trouver le copain adéquat.
Perso vu ce que tu décris je ne bougerais pas la nuit, je resterais en bas (sans remonter la deuxième partie de la nuit) et sans rien dire ni rien aller voir, ça contribue à le mettre en alerte à mon avis.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
AIE AIE ! aboiements incessants la nuit ... !
- letti38
- Cath
Re: AIE AIE ! aboiements incessants la nuit ... !
Sauf que... des fois, c'est pas évident de voir que la demoiselle est en chaleurs avant que ton loustic ne s'en soit aperçu 

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- yéyette
letti38 a écrit :Perso vu ce que tu décris je ne bougerais pas la nuit, je resterais en bas (sans remonter la deuxième partie de la nuit) et sans rien dire ni rien aller voir, ça contribue à le mettre en alerte à mon avis.

As-tu essayé de dormir une ou plusieurs nuits entières,mais sans réagir s'il aboie(je parle des aboiements où il a l'air de te montrer quelque chose);afin de lui"montrer" qu'il n'y a rien d'inquiétant?
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- Minosh
letti38 a écrit :Je voulais dire un copain temporaire.
On avait bien compris ...
En tout cas, ça serait une bonne idée de lui faire rencontrer la copine, qui sait, elle servira peut-être de copine temporaire pour une nuit ou deux ? Comme elle connait le quartier, elle est sans doute beaucoup plusla nuit .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- unjourunjack
Minosh a écrit :letti38 a écrit :Je voulais dire un copain temporaire.On avait bien compris ...
En tout cas, ça serait une bonne idée de lui faire rencontrer la copine, qui sait, elle servira peut-être de copine temporaire pour une nuit ou deux ? Comme elle connait le quartier, elle est sans doute beaucoup plusla nuit .
non, je ne pense pas qu'elle ne connait pas bien le quartier, car elle vient d'y arriver après avoir a été abandonnée par ses maîtres.
Sinon, des nouvelles : une nuit parfaite, et une nuit où il a commencé à ... hurler peu après qu'on soit monté. Plus aboyer, directement hurler

Est-ce que ce sont des caprices ou est-il possible qu'il ait peur de rester en bas pour une raison x ? En tout cas, toute la soirée, tant qu'on est en bas, il dort sans se plaindre, et lorsqu'on s'absente, à priori il n'y a aucun souci ..

Sinon hier, j'ai demandé "c'est tout maintenant Loulou !?" il a stoppé et on ne l'a plus entendu de la nuit...

Je sais pas comment interpréter tout ça !
- chance
Un peu trop chouchouté? 
Peut etre ressent il tes interrogations concernant son adaptation dans la nouvelles maisons?

Peut etre ressent il tes interrogations concernant son adaptation dans la nouvelles maisons?
- élizabeth
je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre etre à l'écoute de son chien, et "en faire trop".
je crois que tu es actuellement dans le "trop", du coup tu le stresses, et les aboiements en sont l'expression peut etre.
les aboiements d'un chien ne sont jamais les memes, il te faut apprendre à interpréter ceux de haribo.
un chien stressé aboie plus dans les aigues, par petits "ouaf" répétés bien souvent.
si un jour il y a un vrai danger, là il descendra dans les graves et des aboiements plus profond.
c'est juste un exemple qui peut varier en fonction des chiens bien sur.
ici il y a plusieurs chien, ça peut vite partir en live.
j'interviens en fonction de l'aboiement par un "tu laisses, c'est rien", "silence !" ou je me lève pour allumer les lumières voir et je remonte rapidement.
pour que j'ouvre et que je sortes il faut vraiment un aboiement extrement fort, profond et un chien très fixés sur l'extérieur. sinon on leur donne l'habitude , et on s'en sort plus d'autant plus que nos pauvres sens ne nous permettent pas d'estimer le pourquoi de l'aboie, et le chien comprend que n'importe quel petit ouaf attire toute notre attention.
je crois que tu es actuellement dans le "trop", du coup tu le stresses, et les aboiements en sont l'expression peut etre.
les aboiements d'un chien ne sont jamais les memes, il te faut apprendre à interpréter ceux de haribo.
un chien stressé aboie plus dans les aigues, par petits "ouaf" répétés bien souvent.
si un jour il y a un vrai danger, là il descendra dans les graves et des aboiements plus profond.
c'est juste un exemple qui peut varier en fonction des chiens bien sur.
ici il y a plusieurs chien, ça peut vite partir en live.
j'interviens en fonction de l'aboiement par un "tu laisses, c'est rien", "silence !" ou je me lève pour allumer les lumières voir et je remonte rapidement.
pour que j'ouvre et que je sortes il faut vraiment un aboiement extrement fort, profond et un chien très fixés sur l'extérieur. sinon on leur donne l'habitude , et on s'en sort plus d'autant plus que nos pauvres sens ne nous permettent pas d'estimer le pourquoi de l'aboie, et le chien comprend que n'importe quel petit ouaf attire toute notre attention.
- chance
- Minosh
Ne pas le renforcer mais tenir compte de son malaise ... équilibre difficile.
Comme les copines, reste en bas toute la nuit (tu as trouvé une solution plus confortable pour mieux dormir ?), ne réagis pas au moindre "wouaf" mais s'il exagère, interviens juste verbalement ! Ne te lèves pas !
Je sais ... plus facile à dire !

Comme les copines, reste en bas toute la nuit (tu as trouvé une solution plus confortable pour mieux dormir ?), ne réagis pas au moindre "wouaf" mais s'il exagère, interviens juste verbalement ! Ne te lèves pas !
Je sais ... plus facile à dire !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- unjourunjack
Rapidement, des nouvelles de mon loulou 
Alors, ça fait plusieurs jours que je ne dors plus en bas. On a eu quelques jours avec des "wouaf" étouffés, genre on entendait vraiment qu'il voulait aboyer mais qu'il faisait des efforts pour se contenir
, parfois des aboiements qui suivaient, mais un simple "c'est tout Haribo !' suffisait à faire cesser sans plus besoin de descendre; et puis, enfin, plusieurs jours sans un seul bruit et des nuits enfin paisibles
Jusqu'hier où il a aboyé, et nous a fait tellement peur en nous réveillant que sur le coup, je suis descendue vérifier que tout était ok...
Voilà donc, une amélioration positive, même si encore fragile, mais ça va nettement mieux !

Alors, ça fait plusieurs jours que je ne dors plus en bas. On a eu quelques jours avec des "wouaf" étouffés, genre on entendait vraiment qu'il voulait aboyer mais qu'il faisait des efforts pour se contenir

Jusqu'hier où il a aboyé, et nous a fait tellement peur en nous réveillant que sur le coup, je suis descendue vérifier que tout était ok...
Voilà donc, une amélioration positive, même si encore fragile, mais ça va nettement mieux !
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »