Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les fugues de Hasard.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Chayna

Re: Les fugues de Hasard.

Messagepar Chayna » ven. déc. 23, 2011 1:32 pm

Tsankha a écrit :Même si tu enchaînes tout de suite avec un "c'est bien demi-tour " ??? et tu te mets en biais pour lui montrer une direction !

Quand je l'ai interpellé j'étais à l'intérieur de la maison, par la fenêtre. Je ne pouvais donc pas vraiment me retourner ou me mettre de biais ? Par contre j'ai enchaîné avec un "tu viens me voir"?.

Tsankha a écrit :MAis il est certain, qu'à part , garder l'oeil sur lui et l'arrêter chaque fois qu'il pense à prendre la poudre d'escampette... je ne vois que la solution de sécuriser une partie du terrain.... type un jardin , un enclos !!! et ne travailler, que lorsque tu es dispo, ses envies de fugues !

Le problème, est qu'il ne m'est pas possible de faire un enclos dans le terrain, comme je l'ai expliqué plus haut, je suis locataire et en plus le jardin est en rectangle autour de la maison avec aucune zone plus petite ou aménagée de façon à se que je puisse facilement la clôturer. De plus il faudrait un enclos en béton car le grillage ne les retiens pas!

Sinon ce matin.
Caner sort les chiens au jardin 1 par 1, afin de ne pas les inciter à fuguer.
Quand vient le tour de Hasard, celui-ci en quelques minutes était déjà dehors, Caner l'a alors interpellé avec des "tu viens me voir"? mais Hasard ne l'a pas pris en compte il a continuer. Caner a continué tout le long mais Hasard était déjà entrain de courir sur le chemin vers le village voisin... Moi je dormais encore je n'ai pas assisté à la scène...
Donc le petit est de nouveau en vadrouille depuis 10h ce matin.... :81:

estelle

Messagepar estelle » ven. déc. 23, 2011 1:39 pm

tu vas être obligée de l'attacher ...... :110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Chayna

Messagepar Chayna » ven. déc. 23, 2011 1:52 pm

estelle a écrit :tu vas être obligée de l'attacher ...... :110:

:101: oh non...
surtout que je pense qu'il a déjà vécu cela...
La dernière fois je l'ai attaché à un arbre 5min, le temps d'aller 10m plus loin voir l'arbre fendu dans le pré des ponettes. Eh bien à peine éloigné, je me retourne, Hasard avait la laisse entre les dents, et l'autre morceau sous la patte, et il s'efforçait à la couper en deux... :81:

Chayna

Messagepar Chayna » ven. déc. 23, 2011 6:43 pm

Après-midi recherches qui n'ont rien données...

Nous sommes allés dans ses rues préférées, nous avons fait le tour des deux villages voisins, nous sommes allés chez la dame chez qui il avait tendance à aller, nous sommes allés voir dans le lieux où la mairie l'avait enfermé... mais rien... pas de Hasard.

Il a fugué avec son harnais, donc notre numéro. Si quelqu'un l'aurait ramassé je pense qu'il aurait téléphoné.
Si il vagabonde librement, c'est bizarre qu'il ne soit pas rentré car il ne fugue jamais aussi longtemps, il a manqué son repas ce matin et va peut-être manqué celui de ce soir. Il fait nuit, il pleut, normalement il refuse même de sortir dans ces conditions...

Je ne sais pas quoi penser... demain c'est Noël, les mairies, les gendarmeries, les vétos et les commerces seront fermés... peut être même pour 3 jours...alors que faire ?
On va passer notre Noël à le chercher... :81:

chance

Messagepar chance » ven. déc. 23, 2011 6:49 pm

Misère...
Il n'est pas en chasse d'une belle chienne???

Chayna

Messagepar Chayna » ven. déc. 23, 2011 6:51 pm

chance a écrit :Misère...
Il n'est pas en chasse d'une belle chienne???

Sûrement... ou entrain de chasser tout court... ou il a été pris par une famille, peut être le petit anneau avec mon numéro s'est détaché...
je n'en sais rien...

auluna

Messagepar auluna » ven. déc. 23, 2011 6:58 pm

:?

j'espère que le p'tit père va vite rentrer...!!!

tiens-nous au jus!! :110:

Chayna

Messagepar Chayna » ven. déc. 23, 2011 7:26 pm

Hasard vient de toquer à la vitre... on avait laissé le portail électrique ouvert pour qu'il puisse rentrer facilement dans le jardin.
Il est trempée de la tête aux pieds, dans un sale état. C'est direction la douche, je ne sais pas où il a traîné...
Mais heureusement il est rentré... :116:

Toss

Messagepar Toss » ven. déc. 23, 2011 8:26 pm

:97:
Bien contente vous devez être soulagés !
:103: au vilain pas beau... :123:

juliette

Messagepar juliette » ven. déc. 23, 2011 8:45 pm

Ouffff ! Vous devez être soulagés !
:103: aux loulous

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »