estelle a écrit :tu arrives a changer tes lieux de balades ?
et puis le hic pour toi c'est que ton chien ne côtoie aucun autre chien je crois ,dans tous les cas ilo est en manque de communications et ne peux que charger , car il n'a que ça a faire pour contrecarrer sa frustration ,e t sa peur car au font il ne sait pas trop comment s'y prendre . pour moi les chiens en libre " fugue ou autre " sont de bons moyens de laisser nos chiens y aller afin de leur offrir des échanges sans problemes avec les proprios .
nos chiens qui chargent sont biens souvents des toutous peu surs d'eux et frustrés ......et c'est la ou le maniement de la longe prend toute sa difficulté ,à savoir que nous devons agir com si le chien n'en avait pas

bonnes balaldes
Bonjour Estelle, contente de te parler, je garde un très bon souvenir de notre ballade.
Pour répondre à ton message

ui je change et après tout il vient même si ce n'était pas son idée première.
Le hic c'est qu'il ne côtoie aucun autre chien ; tu as raison je garde en priorité l'éventualité d'une autre adoption.
Est ce que ce chien charge par peur ? Si c'est l'explication imposée du forum je pense qu'il y a matière à discussion comme dans toute imposition
Le maniement de la longe est difficile ah ben ça oui alors. Notamment !
pour moi les chiens en libre " fugue ou autre " sont de bons moyens de laisser nos chiens y aller afin de leur offrir des échanges sans problemes avec les proprios Rappelle toi qu'il a été "en libre" pendant près de trois ans avec un vaste espace et qu'il a eu des échanges avec d'autres proprios. C'est ce qui a abouti à son placement. Il avait sa mère et son frère il n'était pas seul terrorisé par la solitude.
En bref
améliorer son caractère OUI le lâcher on va dire peut être un jour mais ce n'est pas une option actuelle.
La question que je me pose est ce qui motive les charges. Tu as l'air de dire c'est la peur.
Il charge aussi avec le même geste les canards, les lapinous, les chats, il charge les moutons, il charge l'âne qui lui répond.
Il ne charge pas les motos ni les voitures. Mais un jour en promenade sur la route une moto est passée trop près et le chien a sauté au passage sur les motards, heureusement j'ai réussi à bloquer. C'est un réflexe.
Tu l'as eu en longe au stage, il n'a pas chargé tous les chiens. Au moins pour un.
Il ne charge pas non plus tous les chiens systématiquement, certains non, en particulier les Shiba (approche à 50 cm) les Akita au moins chiennes (a moins d'un mètre).
Pour moi il n'a pas peur des morsures quand il charge ce n'est pas ce problème qui lance le chien.
D'ailleurs il a été aux prises avec des chiens qui voulaient faire panpan
il n'a jamais chargé dans ce cas. Il attend et il réceptionne.
Est ce que ce que le fait de charger n'est pas une habitude prise jeunot dans des circonstances particulières et il se pourrait qu'il ne trouve pas ça désagréable et qu'il en abuse ?