Très bonne balade cet après-midi (comme d'hab' quoi

).
Au début, le pauvre Muffin semble avoir eu une réminiscence de sa mésaventure avec la fée électricité. Notre hypothèse est qu'il a peut-être associé la douleur du coup de jus à la présence de Louya et sa maîtresse. Du coup, les revoir l'a mis dans un état d'inconfort marqué, qui s'est progressivement dissipé au cours de la balade. A la fin de la balade, fidèle à lui-même, la queue était portée bien haut
Louya a bien aimé Nettie et sa tendance à la course, mais ça je m'en doutais un peu. Du coup, contrairement à la balade de mercredi dernier, il y a eu beaucoup moins d'interactions entre Nettie et Muffin (qui ne l'a invité au jeu au début de la balade).
Pour les moments où l'excitation est un peu montée :
- une fois au bord d'un trou d'eau, élément qui a tendance à exciter Nettie (donc un peu de course avec Louya surtout)
- une course-poursuite entre Nettie et Louya, qui s'est facilement stoppée
Concernant Hagrid, il a encore cherché à jouer un peu avec des branches. Quand il l'a fait au début de la balade, alors que j'avais dû prendre la longe de Louya, je suis intervenue pour lui demander de stopper (je ne voulais pas qu'il en rajoute, Louya étant de son côté un peu "haut" après la rencontre avec Nettie), ensuite je l'ai laissé faire pour la suite de la balade (il a pris des branches 2-3 fois en tout). Je ne sais pas trop s'il fait ça juste pour lui, ou pour éventuellement provoquer le jeu avec les autres chiens... (il ne s'en approche pas plus que ça quand il traîne ses branches...)

Hormis cela, il a été très bien (il est d'ailleurs peu sur les photos car beaucoup derrière moi ou à mes côtés ; ce qui ne l'empêche pas de se balader correctement par ailleurs

).
Autre chose : nous avons été surpris par l'arrivée d'un homme sur le chemin, derrière nous (on était concentrées sur autre chose, vu que la maîtresse de Nettie s'était cachée suite à l'excitation de sa chienne dans l'eau). Louya l'a vu en premier et il est allé aboyer dessus, suivi par... Hagrid bien sûr !

Le point positif : j'ai fait décrocher Hagrid très vite avec un demi-tour, il est venu me rejoindre au bord où je m'étais déplacé et il est resté avec moi sans que j'ai eu besoin de rattacher. Louya a très vite décroché aussi, mais il a fait des allers-retours entre sa maîtresse et le type en retournant par deux fois lui aboyer dans le dos. C'est finalement moi qui aie pu le garder à mes côtés le temps que l'homme soit suffisamment loin.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.