Mitee : Oui, micro-progrès toujours : dans un 1er temps, je pense qu'il ne faut pas viser le "0 décharge" mais le "moins de décharge et si décharge il y a : décharges moins longues ^^"
Notre dernière balade "travail" est sur le post de Lenoa "3 terrains et 2 balades collectives" (ou pas, j'ai perdu le nom exact en route ^^)
Leeroy avait finit par boiter sévère ...oO De la patte avant ... ce qui m'a encore plus étonnée ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas eu de boiteries.
Byllie nous a raccompagné jusqu'à la voiture tous les deux. Je crois que Leeroy commence à considérer Byllie comme faisant partie de "son cercle très privé de privilégiés

". Elle a en effet pu le caresser (pauvre tit loulou tout boiteux cherchait le réconfort j'vous jure) de façon assez "intime" si j'ose dire ^^ et cela n'a pas eu l'air de lui poser le moindre problème, au contraire. Il avait l'air tout à fait en confiance.
Le soir même, une fois chez nous, il ne semblait plus boiter et le lendemain RAS, et depuis, pas de boiteries, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je me suis dis que rester allongé en parc à la SPA ne l'aidait peut-être pas, je lui ai donc acheté un super coussin en bâche de camion (oui, oui) imperméable et hyper résistant mais ... ça ne lui plait pas du tout .... 120€... j'espère qu'il daignera s'allonger dessus au moins une fois

Je ne lâche plus ma longe, ça n'a pas l'air de le frustrer tant que ça et je dois avouer que je n'ai pas rencontrer de soucis de charge avec joggeurs et vélos, en longe et avec une distance suffisante (finalement pas si élevée que cela), il ne semble pas s'émouvoir de leur présence.
Les deux derniers jours de chaleurs l"ont épuisé, il était d"une sagesse exemplaire ^^ (J'ose même pas imaginé le degré de perfection du chien si il était venu avec nous en Ouzbékistan XD)
Il se la joue même un peu chien de ferme en ce moment, certains soirs, il se pose dehors dans le "jardin" (jardinet dirons-nous) et se fait parfois prier pour rentrer se coucher à l'intérieur quand nous allons au lit.
A la maison, c'est franchement pas mal en ce moment. Il a parfois encore des tites cricrises le soir (où clairement il veut de l'attention) mais ça ne dure pas longtemps. Il se pose beaucoup à côté de moi en ce moment, je ne sais pas pourquoi, il ne le faisait pas beaucoup depuis qu'on est dans ce nouvel appartement. Mais ça a peut-être simplement un rapport avec la remontée des températures, il doit préférer tout simplement le lino que la chaleur de son panier.
Avec Yséra, la chatte, il est plutôt mignon en ce moment. Madame nous fait une cricrise, elle ne veut plus manger ni pâté ni croquettes chats, elle préfère les croquettes de Leeroy qui partage plutôt volontiers sa gamelle avec elle. C'est tordant de les voir manger dans la même gamelle parfois ^^
Il continue à l'embêter quand il est excité et qu'il a besoin de décharger mais ça se fait plutôt rare en ce moment et elle a bien compris qu'elle n'était pas vraiment en danger quand il faisait ça, elle n'a plus peur de lui

Je ne sais pas si Leeroy est capable d'empathie mais il semble (comme tous les chiens j'imagine ^^) être sensible à nos émotions. Il me l'avait déjà prouvé en janvier 2016 quand j'avais trouvé, en sa compagnie, notre Rakija (notre 1ere minette) morte dans le jardin.
Le parallèle est désastreux et je m'en excuse mais nous vivons une triste semaine; la sœur de Romain est décédée. Comme vous pouvez l'imaginer, à cette annonce, l'ambiance à la maison était propice aux larmes et au chagrin. Leeroy s'est montré très sensible à cela et à été d'une douceur exemplaire envers Romain particulièrement, comme si il essayait de le consoler.
Dimanche soir, ma cousine (qu'il connait) et une amie à elle (qu'il ne connait pas) sont passés chez nous une petite heure. Leeroy s'est très bien comporté. Ce soir, un des frères de Romain est à la maison. (Sur les trois frères de Romain : l'un, Leeroy ne lui a jamais rien dit, l'autre, il ne connait pas ou presque et le dernier, celui qui est là ce soir, il a lui a déjà fait des charges agressives).
C'est donc le frère avec qui Leeroy s'est déjà montré tendu qui est là pour deux jours. A notre arrivée (on a été le chercher à la gare), on est rentré par le jardin, on avait laissé ouvert, Leeroy était dehors à notre arrivée. Il a eu le temps de nous voir arriver, de nous entendre etc. Mais il a quand même été un peu tendu à l'arrivée du frère de Romain. A essayer de lui sauter dessus sans trop prévenir, difficile de dire si c'était "excitation amicale" ou "excitation agressive", j'ai l'impression que même Leeroy ne sait pas trop lui même ce qu'il ressent quand il voit ce frangin. Il à l'air partagé entre le "roh mais jte connais toi, j'suis content de te voir !" et le "raaaaah mais j'sais pas pourquoi jte sens pas, j'ai bien envie que tu te casses de chez moi vite fait bien fait".
Mais finalement, après les 5 premières minutes, il s'est bien comporté et je dois avouer qu'il est cool là ce soir. Il a même accepté des caresses lentes sur les fesses et a semblé les apprécier, voir il a semblé les rechercher.
Bon, voilà, tout n'est pas parfait évidemment mais je trouve que c'est positif dans l'ensemble.
Reste la SPA qui ne l'aide pas je pense quant à sa gestion de l'excitation mais comme déjà dis, je ne peux pas trop faire autrement, j'essaye de limiter au maximum l'excitation (il est dans le parc le plus isolé possible, je fais en sorte qu'il ne soit pas au contact direct des chiens en box etc) mais c'est sûr que ça n'aide pas. Il semble content d'y aller et rentre tout seul, avec bonne volonté dans son parc, il a l'air content d'y aller alors qu'il y reste 8h. Conditionnement surement mais avec la voiture il me montre que ce n'est pas aussi simple que cela donc je me dis qu'il doit apprécier un minimum quand même. Quand j'arrive à la spa le matin, que les chiens sont encore tous enfermés pour la nuit, il profite de vadrouiller en libre dans l'enceinte entière de la SPA et je sens que ça lui plait. Après tout, pour lui, ce sont ses seuls moments sans longes ni laisse ces derniers temps .... ;=)