ne pas traiter durotan parce que c'est le chien de ton compagnon me laisse un peu perplexe ! c'est une vérité mais pour autant là de suite vous formez un couple, une famille, non ? alors pourquoi se priver d'un mieux "parce que c'est le sien" ?
Le traitement que m'a donné la dame a été fait pour MOI, selon mes ressentis, qui influaient sur Varus qui est mon chien. Par "mon chien", je veux dire que c'est mon chien de coeur, j'ai une relation avec lui que mon compagnon n'a pas, pourtant c'est le chien de notre petite famille (celle que nous formons avec mon compagnon, mes parents n'en veulent pas).
Durotan n'est pas mon chien, sur les papiers, mais aussi niveau relationnel. Je l'apprécie beaucoup, c'est un chouette chien, je me fais un plaisir de m'en occuper, pourtant ce n'est pas avec moi qu'il est "connecté". C'est mon compagnon qu'il va suivre s'il part, alors que je ne bouge pas, il lui est bien plus rattaché, et je pense que le traitement doit se faire en fonction de ce couple (Durotan + mon compagnon). Je ne sais pas si tu comprends notre vision des choses... mais on a choisi de faire comme cela.

Hors ça, on ne différencie pas, ils ont droit à la même chose, comme des enfants.
J'ai moi-même fait cette erreur : sous la pression, j'avais mis Atesh en libre lors d'une balade collective et je n'aurais pas du, je suis la seule fautive ...
Oui, je me mets souvent une pression un peu bête vis à vis des autres participants à la balade, au niveau de la longe, et du fait que je ne veuille pas qu'il court à tout va. J'ai l'impression d'être la chiante de service (pas de lancer de bâton, pas de chiens excités, pas de chiens harceleurs, marcher lentement, pas de friandise, pas de pouic pouic, et j'en passe), alors quand en plus mon chien est attaché et ne doit pas courir, les gens me prennent vraiment pour...une personne qui ne veut pas le bonheur de son chien

pour eux, mon chien qui court comme un malade, c'est un chien qui s'amuse, qui profite, et c'est bien ! Pour moi, c'est tout le contraire. J'ai franchement du mal à respecter ce que je veux, j'ai souvent détaché Varus par "pression sociale" et heureusement, il a toujours été cool. Mais bon, avec mes "tu te calmes ou tu es rattaché" "non, tu ne pars pas chasser" bah les gens doivent me prendre quand même pour une chiante.
J'apprends à m'affirmer et à me foutre de l'avis des gens, mais c'est pas facile pour moi. Heureusement qu'il y a Varus, pour que je progresse socialement parlant.