c'est super
les démons de Ginnie : les voitures
mais pas systématiquement et plus timidement on va dire, après un "tu le laisses?" sur un ton affirmé mais pas autoritaire (résultat de micro progrès obtenus après plusieurs mois de "travail" en milieu plus sécurisé ) et sans doute meilleure gestion de ma part lors de ces rencontres...un peu moins stressée
et sans doute un peu plus sure de moi !!!!
un peu, de m'éloigner de la route et m'engage sur un terrain vague quand brusquement
j'entends au loin des aboiements de chiens (de chasse) ...les vois courir le long d'une clôture grillagée.
et s'arrête à 3 m d'elle ! lui hurle dessus et Ginnie surprise
recule puis s'élance vers lui.sans aboyer, à mon avis pour le faire fuir, entre temps j'avais pris soin de détendre la longe au moment de la rencontre puis fait marche arrière, Ginnie m'a suivi sans difficulté......
) et nous voilà encerclées par la meute qui aboyait à tue tête..Ginnie faisait des allers retour en surveillant ses arrières et moi je continuais à marcher en me dirigeant vers la route. Tout à coup j'entends vociférer un bonhomme "hé ho,les chiens, venez là " et les siffler pour les rappeler...que nenni !!! Ginnie était plus intéressante pour eux
de ma Pépète
sans agressivité juste alertée face à cette meute et qui a choisi de me suivre sans difficulté
et sur sa façon de gérer les croisements et des voitures et sa rencontre avec cette meute.
en expérience pour La Miss et surtout pour moi

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités