Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Billye

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Billye » mer. mai 10, 2017 12:22 pm

Vuux a écrit :Comment se fait il que l'eau est un élément qui a vraiment tendance à exciter ?
Le côté rafraichissant/revigorante ?

C'est marrant on s'est posé exactement la même question avec Mathilde, je me demandais s'il y avait une réponse scientifique, physiologique?
Pour ma part je n'ai pas de réponse juste des observations de ce "^phénomène"

Cath

Messagepar Cath » mer. mai 10, 2017 4:35 pm

Pas la moindre idée...
Mais l'hydrophobie est un des symptômes de la rage :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lenoa

Messagepar Lenoa » mer. mai 10, 2017 4:58 pm

Le "jeter" de gueule, les deux beaucerons avec qui je me balade le font : l'un beaucoup sur les chiens (il me fait pas mal penser à Leeroy dans le mode "grand ado dégingandé", d'ailleurs) et l'autre plus sur les humains (avec des claquements de dents aussi).

Mockinggirl, sais-tu pourquoi ils le font ? Ce qui déclenche ces "jeter de gueule" ?

Dans le cas de Leeroy, il le fait aussi quelquefois (claquements de dents) sur ses humains à la maison, dans certaines circonstances.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. mai 10, 2017 8:54 pm

C'est marrant que tu aies remarqué ça sur les beaucerons que tu côtoies Moccking. Tu saurais expliqué pourquoi ?
En plus des jetés de gueule, Leeroy claque des dents "régulierement" aussi (à destination des chiens ou humains). Le claquement de dents (faudrait que je le filme quand il fait ça) de Leelee, je l'interprete la plupart du temps comme une réponse à une situation frustrante / énervante pour lui.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. mai 10, 2017 8:55 pm

Cath a écrit :Pas la moindre idée...
Mais l'hydrophobie est un des symptômes de la rage :mrgreen:

Pas de doute, Leeroy n'est pas atteint :120:

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 10, 2017 9:11 pm

peut etre chercher du coté de la manière dont travailler les beaucerons au troupeau ?

un peu comme les borders qui bloquent et les australiens qui éclatent (explication grossière hein)
"mes loulous"

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » jeu. mai 11, 2017 5:57 am

Thomas Omalley a écrit :C'est marrant que tu aies remarqué ça sur les beaucerons que tu côtoies Moccking. Tu saurais expliqué pourquoi ?
En plus des jetés de gueule, Leeroy claque des dents "régulierement" aussi (à destination des chiens ou humains). Le claquement de dents (faudrait que je le filme quand il fait ça) de Leelee, je l'interprete la plupart du temps comme une réponse à une situation frustrante / énervante pour lui.

Oui je pense aussi que les claquements de dents, c'est liée à de l'excitation et de la frustration. La berger picard que je côtoyais dans le 52 faisait la même chose sur Hagrid quand il ne voulait pas jouer avec elle ;)

Le jeter de gueule, je le vois comme une façon de titiller (voire de décharger ?) l'autre chien. Et un des beauceron aime beaucoup faire mine de chopper l'autre chien au cou/garrot lorsqu'il passe à côté. Ce comportement est sûrement encouragé par fait qu'il soit plus grand que la plupart des autres chiens aussi (difficile de faire la même chose pour un petit chien :lol: ). Houma le fait aussi, quand elle veut entraîner l'autre chien au jeu ;)
Image Image

Billye

Messagepar Billye » jeu. mai 11, 2017 7:55 am

Mockinggirl a écrit :Le jeter de gueule, je le vois comme une façon de titiller (voire de décharger ?) l'autre chien. Et un des beauceron aime beaucoup faire mine de chopper l'autre chien au cou/garrot lorsqu'il passe à côté. Ce comportement est sûrement encouragé par fait qu'il soit plus grand que la plupart des autres chiens aussi (difficile de faire la même chose pour un petit chien :lol: ). Houma le fait aussi, quand elle veut entraîner l'autre chien au jeu

Leeroy pourrait effectivement décharger comme ça surtout qu'étant en longe il se fait dépasser et ne peut rejoindre. Mais lui le fait sur grand et gros gabarit. Par contre il ne le fait pas sur Hold Up. Mais sur Iéti si qui pourtant ne lui répond ( au contraire de Lennon).

Iroise

Messagepar Iroise » jeu. mai 11, 2017 3:10 pm

[quote="Mockinggirl"Houma le fait aussi, quand elle veut entraîner l'autre chien au jeu ;)[/quote]

Oui, la dondon le fait bcp, faire mine de se jeter au garrot du chien qui passe (ou qu'elle rattrape en quelques foulées plus rapides) pour l'inviter à jouer. Cela n'est fait qu'avec des chiens qu'elle connaît très bien et en qui elle a confiance (les miens et Hagrid, parfois Nala la labrador).

Le beauceron que je connais (le voisin de Rosie, que je vois tous les jours) fait pas mal de jetés de gueule aussi, sur humains et chats. Chez lui, c'est lié à des phases d'excitation.
Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » jeu. mai 11, 2017 8:04 pm

.....!!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, pas déçus niveau nouvelles et photos ? :chien5:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »