Un cap à passer oui, c est vrai..
après, il reste du boulot

!
travailler les distances pour les croisements, les approches (nada aboie beaucoup... trop?!), et plein d'autres trucs..
Cet aprem, on a croisé 2 border avec leur maitresse à cheval de l autre côté de la rivière. On les avait rencontré au printemps dernier, rencontre un peu speed au depart ( les chiens couraient vite et nous sont arrivés desus au detour d un virage) mais sans souci une fois la surprise passee. A leur vue, (comme souvent quand il y a peu de chance de vrai contact,car j ai remarqué que quand il y a contact, que le chien est proche, nada aboie quelquefois

, moins) nada s est mise à aboyer, queue en l air, genre kekee des champs, alors que quand on la connait, on sait qu il y a rien a craindre, et qu en fait, cette attitude montre surtout un manque de confiance en elle, d ailleurs, elle n est pas allee les voir, alors qu elle aurait pu.. J ai fini par dire a la dame, z inquitez pas, elle est pas du tout mechante, juste très bavarde

, la dame n etait pas impressionnee du tout, mais c est pas toujours le cas, et c est alors pas facile d engager une rencontre meme brève...
Apres, je sais pas si je me trompe, mais même si on arrive un peu à croiser des congénères à peu près convenablement dans des contextes disons propices, favorables, je ne suis pas sûre de pouvoir en deduire que les crapulettes sont plus sociables.
La sociabilité avec le peu de vrais contacts qu elles ont.. est.. presque impossible à travailler?!!
C est dur ce que je leur demande.. ne pas se faire un fromage d un croisement de congénère alors qu en fait, elles n ont pas de vrai contact avec d autres chiens..
Vous voyez ce que je veux dire? C est un peu comme si je voulais leur faire travailler leur communication mais sans autre chien avec qui parler
z en pensez quoi? Est ce reellement possible de travailler convenablement la sociabilité de nos chiens avec seulement des croisements en balade, au fil des rencontres et du hasard?