Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » dim. mai 14, 2017 8:32 pm

Je viens vous donner des explications sur la présence de ce "Minilee" (Je l'aurais bien appelé comme ça, mais Leelee croit que je m'adresse à lui vu que j'l'appelle souvent Leelee, bref pas top en fait ^^)

Donc ce p'tit loulou est à la maison en famille d'accueil pour un petit mois. Et oui, c'est du provisoire, j'suis pas assez folle pour avoir pris un 2eme Leeroy :lol:

Ce p'tit loup est arrivée à la SPA (où je travaille) de la fourrière mercredi ! L'hallu quand même de voir un ptit beauceron de 2 mois arriver via la fourrière :(
On essaye au maximum de mettre les très jeunes chiots en famille d'accueil jusqu'à leur rappel de vaccin, j'ai craqué, je l'ai pris, je pouvais pas laisser cette version miniature de Leelee en box :(

Il a été estimé à 3 mois par le véto de la fourrière, personnellement, je pense qu'il est moins âgé. Il a été appelé "Rex" (bouh...). On l'a rebaptisé pour le temps qu'il est à la maison, voici donc N'Zoth.
Pour la petite explication ^^
Voici Leeroy :
Image
Voici Yséra, notre chatte :
Image

Et N'Zoth :
Image

Bref, univers de geek quoi ^^

Adorable petit bonhomme en tout cas (bon j'avais oublié à quel point c'était usant l'apprentissage de la propreté XD). Ils sont trognons à voir Leeroy et lui en tout cas. Leeroy lui grogne parfois dessus (pour la gamelle, quand le petit veut venir s'incruster à côté de lui dans son panier) mais on sent qu'il se laisse attendrir ! Et ils jouent beaucoup ensemble maintenant et Leelee le tolère maintenant près de sa gamelle et dans son panier ....

Bref, toute la famille craque un peu quoi ^^ Même Yséra, la chatte, ne semble pas bien perturbée par l'arrivée de ce petiot.

Je sens que ça va être dur de le laisser partir. J'espère lui trouver une excellente famille. Bon pour tous les chiens qu'on place forcément mais pour lui l'affect va rentrer encore plus en jeux c'est sûr !

Il a rencontré ce soir Lennon, Gretel et Ieti :) On l'a beaucoup porté, il fatigue très vite ^^ J'en ai profité pour refourguer Leeroy en longe à Lenoa et Gbsieti, je trouvais ça moins fatiguant de porter le nain que de longer Leelee :lol:

La balade s'est bien passée en tout cas :)

Billye

Messagepar Billye » lun. mai 15, 2017 8:07 am

Hier N'Zoth a pu faire connaissance avec Lennon, Iéti et grétel .

[url][URL=http://www.casimages.com/i/170515091812670183.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/170515091758187799.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/170515091814419301.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/170515092003398127.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/17051509201266093.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/170515092033477189.jpg.html]Image[/url][/url]

[url][URL=http://www.casimages.com/i/17051509202711221.jpg.html]Image[/url][/url]

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mai 15, 2017 8:23 am

Oui c'était sympa et on a bien rigolé...
Entre toutes les longes, le petit à porter, le petit à éviter(il se met beaucoup dans les pieds) et Leeroy à tenir(il a de la force le bougre par rapport à iéti ça n'a rien à voir, j'ai failli voler plusieurs fois. J'entendais les 3 autres derrière moi mortes de rire).
Bref c'était sympa ..

Billye

Messagepar Billye » lun. mai 15, 2017 9:28 am

gbsiéti a écrit :J'entendais les 3 autres derrière moi mortes de rire)

Pourtant on n'est pas moqueuses!!

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » lun. mai 15, 2017 9:37 am

Très chou ce mini-Leeroy ! :92:
Image Image

Billye

Messagepar Billye » lun. mai 15, 2017 9:50 am

Quelques vidéos de la rencontre d'hier avec N'Zoth

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 15, 2017 11:20 am

Tu m'étonnes, que tu aies craqué...

Il serait intéressant de savoir un peu plus précisément où et dans quelles circonstances la fourrière l'a récupéré. Je suppose qu'il n'était ni tatoué, ni pucé - ni vacciné, d'ailleurs...

C'est quand même dingue, de "jeter" un chien comme ça ! portée trop nombreuse ? défaut, tare (dysplasie ou autre) ???

Non seulement les proprios sont sans coeur, mais en plus, bande de lâches : quand on ne veut/peut pas garder un chien, on peut au moins le conduire au refuge, plutôt que de le balancer dans le décor !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Vuux

Messagepar Vuux » lun. mai 15, 2017 1:55 pm

Hearthstone ! OH YEAH ! J'ai joué pendant deeeeeess mois avant de passer maintenant à Heroes of the storm sur Battle net !

Et Leeroy ne s'excite pas avec N'Zoth ?

Purée, moi si je mets un chiot dans les pattes de Tom, a mon avis, ca serait le boxon ! M'enfin, je suis souvent surprise du contraire.
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Billye

Messagepar Billye » mer. mai 24, 2017 9:44 am

Hier nous avons rencontré Amala boxer femelle d'1an 1/2, copine de Leeroy ( bon au départ ce sont les z'humaines qui sont copines) et qui a beaucoup de mal quand elle voit un chien inconnu. Elle crie ( mélange d'aboiement et de hurlement assez particulier) et fait tout pour faire partir celui qui fait peur.
Nous avons mis en 1er Hold Up avec elle dans un grand champ où chacun a pu prendre l'odeur de l'autre et se voir de loin puis rapprochement et aucune difficulté malgré l'intrusion d'un lévrier mâle venu de très loin, très très vite.
Puis nous avons fait la même chose avec Iéti et tout s'est bien passé.
Nous avons alors sorti Leeroy et N'Zoth ( le bébé en FA) et tout ce petit monde est parti en balade avec une Amala très tranquille.

Quelques vidéos ( très mauvaises ) mais je n'avais que mon portable et ne me rapprochait pas en tout cas au début

Arrivée du lévrier sur Hold Up

Puis sur Amala (merci à Gbsiéti d'avoir manipulé la longe). On entend au début de la vidéo l'aboiement d'Amala

Nous pouvons continuer nos approches

Puis nous nous baladons tous ensemble

basile_one

Messagepar basile_one » mer. mai 24, 2017 1:05 pm

J'avais zappé l'histoire de N'Zoth. Merci pour ces informations. C'est vraiment sympa qu'il puisse être avec vous plutôt qu'en fourrière. Et, si j'en crois les vidéos, il s'intègre gentiment à votre groupe. C'est beau ça. J'espère qu'il trouvera une famille qui continue le travail que vous avez commencé. :92:

Merci pour les vidéos. Entre-temps j'ai presque l'impression de connaître vos loulous, vous aussi d'ailleurs. C'est presque des retrouvailles. Billye je m'amuse quand je t'entends demander: " vous pouvez rappeler votre chien? ". Nous vivons loin les uns des autres, les gens ne parlent pas la même langue....mais les situations ne changent pas ;)

J'ai été touchée par l'attitude de Hold Up avec le lévrier. C'est beau cette écoute.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »