Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ginnie

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: Ginnie

Messagepar Barraband » sam. févr. 28, 2015 8:51 pm

Comme je te l'ai déjà dit Marika, je suis de tout coeur avec toi... :110:
Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas !
Zhom va assurer avec Ginnie, il nous l'a prouvé à certains stages...
Courage, on pense bien à toi dans cette terrible épreuve.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » sam. févr. 28, 2015 9:33 pm

Ginnie va assurer en effet, ne te prends pas la tète, ta chienne est intelligente et ressent tellement bien les émotions, elle s'adaptera , et ton zhom t'a prouvé qu'il savait aussi assurer.
Fais leur confiance et prends bien soin de toi.

Soignes toi,reposes toi,positives.

Saleté,c'est vraiment le mal du siècle.

Marika

Messagepar Marika » dim. mars 01, 2015 8:16 am

Merci pour votre soutien ! ça me touche beaucoup :110: pour moi, vous savez, j'ai trouvé sur ce forum beaucoup d'aide et de réconfort et c'est grâce à vous si j'en suis là avec ma louloute :149: un grand :155: tout particulier à Nadine :149: ! Me connecter sur le forum est devenu un rituel journalier ,même si je ne poste pas souvent mais je m'enrichis à la lecture des vôtres et les conseils si précieux donnés par Barraband, Doggy , Toss, Minosh......et tous les autres :113: c'est comme une seconde famille , c'est pourquoi j'ai osé me confier :110: votre soutien m'aide à affronter ces moments si difficiles et ce n'est que le début :( :(
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Lucie

Messagepar Lucie » dim. mars 01, 2015 9:54 am

:( tout mon soutien également dans cette épreuve difficile...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mars 01, 2015 2:40 pm

C'est vrai Marika, ce petit forum à taille humaine prend une place importante dans nos vies et forcément,quand l'un d'entre nous est dans la douleur, on ne peut qu'être touché même si on ne connaît pas physiquement la personne.
S'investir avec sincérité dans l'éducation de nos chiens nous oblige à nous dévoiler un peu et nous fait travailler sur nous-même avec la collaboration de tous ...
Famille virtuelle peut-être mais qui est précieuse ! Les stages cassent la virtualité en devenant parfois de belles rencontres humaines ! :149:

Continue à nous tenir au courant de tes hauts et tes bas, des réactions de Ginnie. Ce que tu es en train de vivre va entraîner un changement profond de ta perception de la vie, c'est pour certains une expérience qui fait grandir et que, paradoxalement avec le recul, certains ne regrettent pas d'avoir vécu ... mais ça, c'est pour plus tard! :mrgreen: Pour le moment, tu dois être assaillie par mille pensées ou questions bien angoissantes et prendre du recul ne doit pas être évident ...

N'aie pas de scrupules à partager tout ça avec nous, on est parfois plus à l'aise pour se livrer avec des personnes qui ne sont pas de la famille !
On pense bien à toi ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 01, 2015 3:05 pm

:94: le forum est aussi là pour ça : se serrer les coudes, et... profiter de la distance pour dire les choses plus librement qu'à ses proches.
quant à Ginnie, je te renvoie à ce que j'ai écrit avant de connaître tes problèmes (ce n'était donc pas "de circonstance" !) :
viewtopic.php?f=26&t=1274&p=34714&hilit=+radioth%C3%A9rapie#p34714
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Marika

Messagepar Marika » dim. mars 01, 2015 6:29 pm

Il est vrai que lorsque je suis rentrée de l'hosto jeudi soir , Ginnie est venue me sentir directement sur le pansement (à l'endroit où l'on m'avait posé cette "chambre à catheter") mais très doucement....puis s'est éloignée et m'a regardé l'air triste :110: comme si elle ressentait ma douleur !
Demain débute la chimio, il se peut que je sois moins présente au fil des jours !!!
mais je ne vous abandonne pas, promis !
Ma louloute :143: est ma joie de vivre :116: et je sais qu'elle a autant besoin de moi que moi d'elle !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mars 01, 2015 7:13 pm

On t'envoie pleins d'ondes positives :110:
On pense bien à toi.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mars 01, 2015 7:20 pm

Marika moi aussi je suis persuadée que Ginnie ne va rien oublier de ce qu'elle a appris avec toi. Elle me fait souvent penser à Alfi. Intelligente, sensible, une vraie éponge. Et bien quand j'ai, comme on dit, des bas ou que mon dos me fait souffrir il est aussi plus réactif. Mais dans ces phases, si il sort avec zhom no problème. Ils ont leur relation....Et c'est pas du tout la même qu'avec moi. Alors fais- leur confiance et penses à toi. Concentre tes forces sur le combat à venir.
Je suis de tout cœur avec toi Marika et me joins aux autres pour t'envoyer tout plein d'énergie positive.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » mer. mars 04, 2015 7:02 pm

Je pense bien à toi Marika!!! :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »