Toss a écrit :Ca n'est pas la 1ère fois que tu parles de ça (ne pas pouvoir réagir à temps) et ça m'a toujours intriguée. Or, paradoxalement, (du moins au vu des photos), comme le fait remarquer Chance, ta tenue de longe n'est pas correcte dans bien des cas : si tes mains sont trop écartées l'une de l'autre, qu'il y a une boucle.. il te sera difficile de ravaler rapidement !

Sur la dernière photo, ce pauvre Atesh a même deux longes : une tendue entre les pattes sous le ventre (inconfortable, et inefficace), et l'autre qui pendouille dans le vide... M'est avis que tu n'aurais pas pu faire grand chose, avec ça !
Minosh a écrit :Quand je suis seule avec Atesh , je ne fais jamais de boucles, la longe est toujours souple et si je dois faire une approche, je m'adapte au type de chiens rencontré: si je juge la situation à risque et que je n'ai pas la possibilité de m'éloigner ou qu 'Atesh est trop obnubilé pour envisager un demi-tour , là par contre je ne laisse plus de mou ...
... et, comme Atesh n'est pas stupide, il fait parfaitement la différence :
- longe souple, bout libre qui traîne = tout va bien, la patronne est cool, pas de danger à l'horizon
- longe tendue, boucles dans tes mains = y a de l'orage dans l'air, la patronne a peur, faut que je sois hyper-vigilant et que je roule des mécaniques [comme Stallone !] pour impressionner les adversaires potentiels, et puis, la meilleure défense, c'est encore l'attaque, non ?