Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » lun. janv. 02, 2017 8:20 pm

Oh bah, que ce soit moi ou une bonne famille, ya pas de raison que ça s'arrête, maintenant :)
L'appareil met en valeur sa jolie couleur oui :)
Image

doggy

Messagepar doggy » mar. janv. 03, 2017 9:45 am

L'appareil met en valeur sa jolie couleur oui :)

Heu...l'appareil "et" la photographe! ;)
Il a un beau regard ce Youri, on lui souhaite un doux foyer, paisible et bienveillant! :72:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 5:04 pm

Lol, oui, la photographe, enfin je sais pas ... (amour sororal !) :)
Image

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 6:43 pm

Ca y est, on a en quelque sorte créé notre "label" de balades canines "A l'écoute du chien" (enfin, on fait ce qu'on peut à notre niveau :) avec Enzael, Kayou et Mocking' ... les groupes se nomment tous "Via canis", suivi du numéro des départements concernés, et partagent la même charte et le même protocole de balade. Merci Mocking' pour l'idée originale !
Maintenant, logo commun à créer ?! :lol:
Image

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 8:04 pm

Les vacances continuent tranquillement sur le bassin :) après une balade avec les élèves de Nadine hier, lac de Cazaux aujourd'hui, sous un joli soleil très agréable. Une belle leçon de Houma aussi, qui nous a montré qu'elle, le parking, elle savait où il était (elle avait débusqué un caca au départ de la balade près du parking, qu'elle est allée finir en loucedé pendant qu'on la rappelait sur le chemin, puisque je pensais qu'on était encore loin des voitures ... chien 1 - ma mémoire photographique 0).
On a croisé un chasseur gentil aussi, avec ses deux setters gentils, ça change des chasseurs du nord (allez, une petite généralité au passage :)

Variation sur ponton
Image

Image

Image

Youpi tralala sur la plage
Image

Image

Image

Image

Image

On dirait la mer !
Image
Image

Cath

Messagepar Cath » mar. janv. 03, 2017 8:32 pm

Bravo les filles !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Maripinouk

Messagepar Maripinouk » mar. janv. 03, 2017 8:46 pm

Faires attention , il est super glissant ce ponton ;)

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 8:49 pm

J'avoue que j'ai fait gaffe parce qu'il y avait des trous :) Les tiouts ont marché lentement et moi suis restée pas trop loin du bord en fait (courageuse mais pas trop !) :)
Image

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 03, 2017 10:22 pm

Vacances :)

Image
Image

Iroise

Messagepar Iroise » ven. janv. 06, 2017 10:35 pm

Séance terrain du matin où un jeune boxer de deux ans était évalué. Entier, gros couillu, ne cherchant qu'une chose avant toute prise d'info : che-vau-cher !!
Eris et Houma (et la longe !) ont donc expliqué au malotru la délicatesse canine avec ces demoiselles, non mais !
Précision parce que ça pourrait ne pas se voir : le collier est martingale :)

En allant sur le terrain, la la la (la pauvre, si elle savait ce qu'elle va rencontrer :)
Image

Ah mais ya les poules là c'est ça ?
Image

Sniff, sniff, bon ben ya pas de chien ici ! (un second chien se cache sur cette photo, sauras tu le retrouver ?)
Image

Non mais jtassure, ya rien ! (le boxer est en fait derrière un barreau du portail)
Image

Aaaaah un chien ! (je vous rassure je l'avais prévenue quand même :) je veux pas te voir vilain garçon !
Image

Image

Je commence un peu à battre du fouet quand même
Image

Image

Ensuite, il a fallu expliquer que le chevauchement c'est non ...
Image

Image

Image

Le couillu c'est moi :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et cet après-midi, balade au lac de la Prade sans photo parce que longes :)

Image
Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »