Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Billye

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Billye » mer. mai 24, 2017 1:19 pm

basile_one a écrit : Entre-temps j'ai presque l'impression de connaître vos loulous, vous aussi d'ailleurs. C'est presque des retrouvailles. Billye je m'amuse quand je t'entends demander: " vous pouvez rappeler votre chien? ". Nous vivons loin les uns des autres, les gens ne parlent pas la même langue....mais les situations ne changent pas ;)

J'ai été touchée par l'attitude de Hold Up avec le lévrier. C'est beau cette écoute.

Hold Up serait ravi de rencontrer Alfi j'en suis certaine et moi de faire votre connaissance . Si tu descends à Bordeaux ou si tu viens en Bretagne surtout n'oublie pas de me le dire.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. mai 24, 2017 2:36 pm

Oui chouette rencontre et belle balade toute tranquille ! Comme quoi quand on fait les choses correctement, tout se passe bien!
Faut que je raconte quand même qu'on a croisé deux dames dont 1 phobique des chiens qui a demandé si elles pouvaient nous suivre à distance pour travailler sa peur..
Elles ont choisi le bon groupe entre iéti, Leeroy et Amala qui peut aussi réagir sur les gens ...
Mais bon c'est très bien ça a aussi fait bosser les nôtres !!

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 24, 2017 3:47 pm

:lol: BRAVO madame la phobique !
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. mai 24, 2017 6:54 pm

Trop bien la balade ! Le bébé bauceron est craquant .

Billye

Messagepar Billye » sam. juin 03, 2017 9:30 pm

Leeroy nous a montré qu'il savait désormais passer un pont sans peur

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juin 04, 2017 6:12 am

En général cette appréhension passe au fil du temps. Là je suppose que les copains ont bien aidé ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Kayou

Messagepar Kayou » dim. juin 04, 2017 7:54 am

C'est chouette ça ! Bravo Leeroy ! :114:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. juin 04, 2017 8:00 am

Le gros Leelee n'a même plus besoin des copains pour passer les ponts .. Il est fort ce Leelee!! En fait, je rappelle iéti à ce moment précis car un Mr arrive avec ses 2 labradors en laisse .

basile_one

Messagepar basile_one » dim. juin 04, 2017 12:04 pm

Billye a écrit :
basile_one a écrit : Entre-temps j'ai presque l'impression de connaître vos loulous, vous aussi d'ailleurs. C'est presque des retrouvailles. Billye je m'amuse quand je t'entends demander: " vous pouvez rappeler votre chien? ". Nous vivons loin les uns des autres, les gens ne parlent pas la même langue....mais les situations ne changent pas ;)

J'ai été touchée par l'attitude de Hold Up avec le lévrier. C'est beau cette écoute.

Hold Up serait ravi de rencontrer Alfi j'en suis certaine et moi de faire votre connaissance . Si tu descends à Bordeaux ou si tu viens en Bretagne surtout n'oublie pas de me le dire.

J'avais zappé ça. Merci. Oui je vous le dirai si nous venons. La Bretagne est un de nos endroits préférés pour les vacances...et Alfi est Breton
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Billye

Messagepar Billye » dim. juin 04, 2017 12:36 pm

basile_one a écrit :J'avais zappé ça. Merci. Oui je vous le dirai si nous venons. La Bretagne est un de nos endroits préférés pour les vacances...et Alfi est Breton
Nous sommes à Rennes ( enfin aux alentours) ce qui est "central".

Alors si Alfi est breton il faut venir!!!
Nous sommes toujours très contents de pouvoir rencontrer les forumeurs et leurs formidables chiens, alors quand quelqu'un est de passage dans la région surtout il faut le dire , on se contacte et on se balade!!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »