Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
figa

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar figa » sam. déc. 01, 2012 3:45 pm

mmmm ça sent bon Noel tout ça :92:

:103: trop chouette le Tsankha :67: !!!! il a le goût des bonnes choses!!!! :68:

chance

Messagepar chance » lun. déc. 03, 2012 11:01 am

Miam, :143:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » lun. déc. 03, 2012 8:22 pm

je présume que c'est l'entrainement car d'ici le 25 tout aura disparu..... :165:

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. déc. 03, 2012 9:58 pm

euh... non... en fait, en Alsace, la plupart des gens font des "bredeles" jusqu'à Noël pendant toute la période de l'avent ! Chaque fois qu'on boit un café ou un thé.. ben on grignote... lorsque quelqu'un vient, on lui en offre un petit paquet... et il y a tellement de recettes différentes.... en fait, je fais une sorte de petits fours par jour.... :123: :123: :123:
Ma maman et ma soeur en font d'autres, et on complète nos collections en échangeant !!! :120:

Oui ... je sais... mais il y a très peu de calories !!!! :100: :100: :100: les bredele, ce ne sont que des mélanges de farine, d'oeufs, de beurre, de sucre, d'arômes, de glaçages au sucre.... :75: :79: :88:

IMG-20121128-00911.jpg

IMG-20121128-00912.jpg

IMG-20121128-00914.jpg

IMG-20121128-00915.jpg

IMG-20121128-00926.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

auluna

Messagepar auluna » mar. déc. 04, 2012 7:12 am

Oui ... je sais... mais il y a très peu de calories !!!! :100: :100: :100: les bredele, ce ne sont que des mélanges de farine, d'oeufs, de beurre, de sucre, d'arômes, de glaçages au sucre.... :75:

eh dis, faut bien ça pour aider à lutter contre le froid hivernal :mrgreen:

Miam, que ça a l'air appétissant! :120: :123:

chance

Messagepar chance » mar. déc. 04, 2012 8:15 am

Une petite recette dans divers pour les boulets en cuisine??? :mrgreen:

Suis preneuse, miam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :120:

camtosh

Messagepar camtosh » mar. déc. 04, 2012 2:41 pm

mmmhhhh, les noirs craquelés avec du sucre glace ! :mrgreen:

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. févr. 25, 2013 7:43 pm

Ouhhhh la..ça fait un moment que je ne suis pas passée donner des nouvelles des loulous !!!! :oops: :oops: :oops:

L'hiver a été rude par ici, beaucoup d'inondations, de neige, de verglas, de boue, nous n'avons vu le soleil que l'équivalence de deux jours depuis le mois de décembre ! :121: :121: :121:

Les chiens vont bien !
Tsankha continue à progresser à son rythme, c'est à dire des micro micro progres !!! ;) mais progrès tout de même !
Les croisements de chiens pour la plupart sont cool maintenant ! tout dépend du niveau d'excitation de notre poilu !!! Nous ne tentons que peu de contact, et souvent c'est à l'insu de notre plein gré... :145: :145: :145: mais notre self contrôle (c'est à dire je ne regarde pas et je prie !!! :lol: :lol: :lol: ) ben a fait que finalement Tsankha s'informe de mieux en mieux, peut même marcher à côté d'un chien inconnu à partir du moment où celui là le laisse tranquille ! Il garde à l'oeil, mais vaque à ses occupations... nous n'avons pas tenté de statique... faut pas exagérer quand même !
Pour ce qui est des portails aboyeurs... ;) maintenant, il passe devant, regarde, fait son crâneur, mais n'aboie pas... si on sent que l'excitation monte de trop on met de la distance en passant, s'il est calme ben on peut même passer assez près...

Daïsuki a eu une phase très difficile, à tel point qu'elle ne voulait plus sortir de la maison ! :( Les pétards de Nouvel An, les bûcherons qui ont coupé les arbres et changé ses repères, la boue , l'herbe mouillée a été un véritable problème pour faire ses besoins ! Nous avons essayé de rester impavide à ce comportement le plus possible... et finalement au bout d'un mois et demi, elle semble enfin ressortir de sa bulle ! Daïsuki s'auto conditionne parce que cela la rassure ! Pauvre bête !
MAis depuis je trouve qu'elle progresse énormément ! elle a l'air d'avoir passé un cap, elle est plus rigolote, elle nous fait des fêtes , vient vers nous, nous invite à jouer, se laisse câliner, bref enfin des échanges dignes de ce nom !!!!
Avec les autres chiens, elle devient un amour de chienne... si un ne lui convient pas, elle fait sa hyène... mais si le chien l'approche correctement, calmement, elle se détend et s'en suit des présentations en règle, voir même un peu de jeu !

Ce soir, chez le vétérinaire, elle est montée sur la table à ma première invitation .. la vaccination a été faire sans problème...ila même incisé le kyste qu'elle a sur le dos pour le vider.. ben elle s'est tendue, mais pas de grognements... j'ai juste dit à un moment on s'arrête, parce que j'ai vu qu'elle commençait à montrer des signes pour que ça s'arrête, le véto a arrêté tout de suite, elle s'est détendu, j'ai dit, c'est fini, et elle est descendu de la table, caresse de la part du véto ! et à la sortie, une dame est arrivée avec un chien... ils se sont croisés dans un petit couloir, ils se sont renifler, queue remuante calmement... on a laissé faire sans regarder ... et bien le temps de payer, les deux étaient couchés l'un à côté de l'autre ! :113: :113: :113:

Voilà, on continue notre petite vie .. on ne leur demande pas grand chose.. on agit selon ce qui se présente à nous sans forcer quoi que ce soit !

Tsankha chez le vétérinaire, un amour aussi, il monte maintenant sur la table tout seul dès que le vétérinaire l'invite (ça lui plaît beaucoup la façon qu'on a de parler à nos chiens et il s'y met ! :lol: ) , il le papouille un peu... puis l'osculte sous tous les angles, Tsankha se couche et se laisse faire ! PAr contre pour la sortie on évite tout croisement avec un autre chien... c'est trop tôt !

Voilà les dernières petites nouvelles...

[youtube]DfqyFhbs6_s&list=HL1361817597&feature=mh_lolz[/youtube]

[youtube]kzRl0Xf7h74[/youtube]

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. févr. 25, 2013 9:23 pm

Coucou, contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien. :103: aux poikus et bonjour à toute la Tsankha family.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

estelle

Messagepar estelle » lun. févr. 25, 2013 9:24 pm

merci de ce beau partage ! :155:

ma minette fait comme la tienne , même mimiques ! des vrai chiens !!
par contre la deuxième n'a pas du tout cette envie de nous suivre en balade . :72:

:103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »