Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » sam. févr. 11, 2017 9:48 pm

gbsiéti a écrit :Sinon hier nous avons été attaqué par un saucisson justin bridou et une canette de bière posés contre un tronc d'arbre .
Dans leurs emballages et y'avait personne ???
Bref iéti leur a signifié qu'il ne fallait pas rester là mais (les salauds) n'ont jamais voulu s'en aller ..
Je la comprends iéti , le saucisson fait grossir et l'alcool c'est dangereux pour la santé ..
Au retour elle l'aurait bien mangé le saucisson quand même ..

Tu m'auras bien fait marrer :lol: :lol: :lol: :lol:

Leelee n'aurait pas hésité une seule seconde sur le saucisson ! Et je pense bien que comme Hagrid, il se serait laissé tenté également par la bière :P

Bravo pour les progrès Ieti ! Tu me montres tout ça demain ? :149:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 13, 2017 8:25 pm

Iéti se fait opérer d'urgence ce soir de la patte . Elle s'est cassée une griffe à la base et ils sont obligés de l'enlever .
Elle passe la nuit là-bas et moi ça me rend malade . Je suis pas bien du tout .
Elle va être terrorisée et imaginer ça me rend vraiment mal . Elle me fait tellement confiance cette chienne .
J'espère que ça ne va pas anéantir tous ses progrès et qu'elle est capable d'affronter ça .
Pas le choix c'est comme ça . J'espère qu'elle est moins mal que je ne le suis . J'y suis tellement attachée , je veux pas qu'elle ait peur .
En plus Jade fait que de pleurer en réclamant sa chienne . Super soirée !

Toss

Messagepar Toss » lun. févr. 13, 2017 8:45 pm

:110:
Je comprends ton désarroi, mais tu sais, ils sont forts nos loulous :149:
Il n'y a pas de raison en tout cas que ça puisse anéantir la confiance qu'elle a en toi !

Bon courage, et prompt rétablissement à Iéti :103:
(tu la récupères quand ?)

Kayou

Messagepar Kayou » lun. févr. 13, 2017 9:01 pm

Courage, Gbsieti :110:

Tout va bien se passer et tu la récupéreras vite

:158:

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » lun. févr. 13, 2017 9:08 pm

Pauvre doudoune ! Ça va aller, ne t'en fais pas ;)

Grosses caresses à elle quand tu la récupèrera demain :149:
Modifié en dernier par Mockinggirl le lun. févr. 13, 2017 9:18 pm, modifié 1 fois.
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 13, 2017 9:14 pm

Oui je suis une grosse sensible comme elle ..
S'angoisser ne sert à rien je sais bien .
Je la récupère demain matin, ça va vite passer .

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. févr. 13, 2017 9:18 pm

Oh ba mince :( Comment elle s'est faite ça ta rottweiler ? T'inquiètes pas, tout va bien se passer, tu vas la récupérer demain, elle va te voir à nouveau comme la sauveuse de ses misères.

Bon rétablissement à ta louloute, fais lui une caresse de ma part (on est copine maintenant, je peux me permettre cette proximité virtuelle non ? :P)

Essayes de passer une bonne soirée quand même, tout mon soutien !

basile_one

Messagepar basile_one » lun. févr. 13, 2017 9:36 pm

Courage Gbsieti , c'est bientôt demain. Et Iéti après une narcose ça ne va peut-être pas la perturber de dormir :127: . Je vous souhaite tout plein de plaisir pour les retrouvailles :113:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » lun. févr. 13, 2017 9:44 pm

Oui ne t'inquiètes pas, ils font ce qu'il faut pour les détendre. Allez courage, demain matin le bonheur de la retrouver.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 13, 2017 9:49 pm

Merci vous êtes sympas les filles, ça me fait plaisir ..
Mathilde vu la fête qu'elle t'a fait hier ma rottweiler, tu peux la caresser elle en sera ravie .. J'ai oublié de te le repréciser .
On l'appelle "rottweiler" car hier avec Mathilde en passant on a entendu des petits jeunes dire : Oh t'as vu un rottweiler !
ça nous a fait rire .
Comment elle s'est fait ça, c'est une bonne question . Elle était dans le jardin et est revenue en boitant et la patte en sang .
Elle a peut être fait l'andouille avec tao.. Mystère!
Je pense que tu as raison Basile-one elle va dormir . Car iéti sa vie c'est dormir et en ronflant s'il vous plait ..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »