Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » mar. févr. 26, 2013 11:10 am

:107: pour les progrès, pas si micro que ça, finalement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

pirate

Messagepar pirate » jeu. févr. 28, 2013 8:38 pm

NNNNNNooooonnnnnnnnnn , c'est énorme , Tsankha hyper actif............
Faites attention s'il commence à toujours tourner en rond.. à force c'est relou.

Bien sympa cette vidéo , ça fait plaisir de le voir comme ça.

@+

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 18, 2013 9:12 pm

Ma fille a adopté une jeune chienne de 4 mois, croisé labrador X husky...

J'ai fait les présentations entre Daïsuki et Louna .. mais la petite ne semble pas trop attentive aux signes que lui lance Daïsuki ! Pourtant, elle hérisse les poils, tourne la tête, elle a même grogné une fois... ça n'a pas alerté la petite ! Comme Daïsuki s'éloigne d'elle même , j'ai préféré lui laisser prendre de la distance sur le retour de balade !

Nous les avons quand même laissé un peu ensemble dans la cour... là une partie de jeu correcte s'est faite... pas trop excitation.. Daïsuki douce et qui lui présente son dos lorsque la plus jeune exagère.

[youtube]vUuxrIWt6DU[/youtube]

Je n'ai pas fait la même chose avec Tsankha... voyant l'excitation de Louna... en plus, j'ai une main blessée, et avec lui il faudrait la grande longe, et donc impossible de le prendre à une seule main. Il aurait fallu une balade plus longue pour lui.... pour prendre les informations calmement , lui permettre de descendre en pression !!!
On fera ça un de ses jours !

yéyette

Messagepar yéyette » mar. mars 19, 2013 9:43 am

:92: quelle est mignonne la crevette!!
Daïsuki est la 2ème chienne que je vois faire pipi la patte levée,la maman de Ben fait pareil..
est-ce que ta fille nous fera profiter de l'évolution de Louna sur le forum?? :113:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 19, 2013 11:35 am

Louna n'a pas l'air du tout craintive, ni impressionnée par les autres chiens, même ceux qui aboient derrière leur clôture... Vous n'allez pas vous ennuyés lorsqu'ils seront tous les trois... ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 21, 2013 7:39 pm

Elle est bien éveillée Louna !!! ;)

Elle saute sur tous les chiens.... sans faire attention ! il va falloir que j'en trouve un qui la calme proprement !!!! :128:
Demain normalement, je vais la présenter à Tsankha !
Je vais prendre quelques précautions : un lieu vraiment neutre que Tsankha n'a pas l'habitude de fréquenter... une balade séparée le temps qu'il puisse prendre les odeurs, se rendre compte que c'est une femelle et un chiot !!!! quand tout le monde est calme, je laisserai faire le contact.... et on verra !
Mais je pense que ça va bien se passer... Tsankha ce soir l'a vu dans la cour, il s'est couché devant la porte fenêtre et n'a rien dit.. il a même roupillé ! :165:
Peut être a-t-il fait le lien avec ma fille ????

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. mars 22, 2013 6:47 pm

Le premier contact entre Tsankha et Luna ... c'est fait !

Euh... Luna a tout de suite compris qu'il ne fallait pas l'embêter.. elle a essayé une fois une approche brutale.. Tsankha lui a sauté dessus en grognant, mais pas plus... du coup la pepette était surprise.. et est restée à distance. Ensuite Tsankha est venue la renifler correctement ... la balade s'est terminé sans autre contact.... du coup, je me dis qu'il va falloir en faire plusieurs pour mettre les choses au point avant de les lâcher ensemble dans la cour chez moi !

image_1363973581638302.jpg

image_1363973713710668.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chance

Messagepar chance » sam. mars 23, 2013 9:45 am

Ta pépette a semblé longtemps impressionnée par Tsankha??

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 23, 2013 4:03 pm

Tsankha, c'est un peu comme Twiggy : il inspire naturellement le respect !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Marika

Messagepar Marika » dim. mars 24, 2013 8:26 am

Cath a écrit :Tsankha, c'est un peu comme Twiggy : il inspire naturellement le respect !

:94:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »