Merci à tous !
Oui, j'ai toujours respecté ses limites physiques et jusqu'à il y a environ 6 mois c'était encore gérable, je m'étais habituée à avoir un chien peu résistant.
Mais les derniers temps, quand on rencontrait un chien et qu'il voulait jouer, je sentais son désarroi : il voulait mais n'en avait plus la force, ça me faisait vraiment mal au coeur. Et quand, dans un bon jour, il parvenait à jouer, il le payait dans les cinq minutes qui suivaient en s'écroulant pendant une demie-heure !
Je sais bien que je n'y suis pour rien mais j'aurais voulu l'avoir vu au moins une fois en pleine forme mais c'est comme ça, je dois aussi l'accepter.
Le soir avant l'euthanasie, j'ai voulu le ramener une dernière fois dans "SA" forêt, celle qu'on avait tant exploré, aux multiples circuits possibles.
Depuis l'automne, je n'y étais pas retournée, sachant que le circuit était trop long pour lui.
Il a commencé à avancer dans le chemin sur cinq ou six mètres, s'est retourné, m'a regardé, a jeté un dernier coup d'oeil au chemin avant de faire demi-tour et revenir à moi ... Le message était passé : il savait qu'il n'avait pas la force, Il est retourné de lui-même vers la voiture et je l'ai porté, encore une fois ...
Ce fût dur pour moi mais je ne sais ce que lui a ressenti à ce moment ...
PS: j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Mitee et Power-user, contente de vous savoir ici ...