Voilà belle lurette que je ne donne plus de nouvelles des crapulettes

Première chose, la plus essentielle: Lune et Nada vont bien

Pas mal de changements dans leur vie...voui, leur maîtresse n 'est plus célibataire, figurez-vous qu'elle a rencontré quelqu'un....en promenant les louloutes

Franchement, elles sont pas au top mes louloutes

Ce qui est super, c 'est que le courant passe aussi carrément entre mes chiennes et mon copain qui vit avec nous. C 'est quelqu'un de passionné comme moi par la nature, et notre manière de penser chien d ici lui a tout de suite parlé

Lulu semble apprécier sa présence masculine et va régulièrement se poser vers lui. Quant à Nada, c'est le grand amour

Bon, elles semblent vraiment avoir adopté (

Ca a l 'air d'aller mieux, mis à part le fait que quand mon copain mange, il a une tête de crapulette sur chaque jambe..et voui comme mon grand-père, zhom fait tomber beaucoup de miettes quand il mange

Nan franchemement, je suis bien contente que tout mon ptit monde cohabite bien

heureusement, parce qu'à côté de ça, j ai pas eu la vie facile. La perte d'une mort brutale d'un ami, un frère, cet été, plus des soucis de santé depuis 9 mois m'ont rendue, il faut le dire moins disponible avec mes louloutes

Pour Lulu, il y a eu une période très dure, de cet été jusqu'au début de l hiver. Je vous avais déjà parlé de ses drôles de peurs, notamment celle de "quand je tousse".
J ai repris le tabac

Horrible de la voir comme ça du matin au soir, un poil moins en balade (au début, elle ne voulait carrément plus sortir), et de la voir me fuir. Rigolez pas mais j en étais à m'empêcher de tousser

Aujourd'hui, ça va mieux. L'amorce a commencé mi septembre. Elle demandait toujours à sortir au réveil mais le soir, elle faisait plus l 'effort de rester, j'avais repris le boulot, on se voyait moins, et puis la porte d'entrée avec le froid s'est fermée, et elle a moins pu fuir ma moindre toux.
Et pis je suis tombée malade, une bonne crève quoi. Ca a augmenté sa peur, et puis... à force, cela a dû la "désensibiliser", car sa peur s'est nettement estompée.
Restait le soir, où la chienne tournait, tournait, semblant de pas savoir où se poser, grimpant sur le lit, redescendant..
et puis un soir, mon copain s 'est levé pour boire. Lulu tournait et puis... l 'a suivi. Je ne sais plus si c'est elle qui est allée se coucher dans sa panière ou si c'est mon copain qui l'y a invitée, mais il lui a fait un gros câlin,et... lulu n 'a plus rebougé de la nuit. Dès lors, dès que je toussais le soir, et que lulu était dans le mal, mon copain ou moi demandions à lulu de nous suivre, l 'invitions à se coucher dans la panière, gros câlin et voilà

ca a bien débloqué Lulu; aujourd hui, c 'est rare que ma toux la fasse tourner le soir. Le matin, elle sort, mais revient

ca a été dur.. mais ça va mieux... ma ptite lulu...

Pour le reste, ça se passe bien avec elle; en balade, ça se passe super. Pour les croisements avec les chiens, je vais en reparler, ça se passe bien, je ne rattache plus lulu, lui demande de rester avec moi et c'est impec. Je ne la rattache que si les chiens en face ont speed (courent partout), car là, je sais qu'elle charge direct..
Elle devient , quand même, au quotidie,n assez tétue,(elle l'a toujours été mais que voulez-vous c'est la vieillesse

Quant à tite Nada

La grosse patate, hein, des fois un peu trop

J'ai été moins attentive à ses aboiements dans le jardin depuis cet été, et...va falloir reprendre ça calmement; parce que là, elle a pris l'habitude de brailler dès qu'elle sort, genre, grande gueule qu'elle est, parce que la plupart du temps y'a rien.
Le souci, c'est que je n'ai pas de patience avec ses aboiements, et elle sait que je vais râler fort quand j ouvre la porte car elle aboie, donc, elle rentre

Faudra que je reprenne ça (sortir calmement, regarder pk elle aboie et lui dire c'est fini;)
Elle reste toujours méga-relou à mon retour du taf ou à l'arrivée de quelqu'un; Elle saute, aboie... ça ne dure pas, mais j'avoue être incapable de rester calme.

Y' a même eu un soir, je revenais de l'hosto, j'avais mal, elle m 'a sauté dessus, j'étais pas bien du tout, ma main est partie toute seule, quand elle m'a sauté dessus, elle m'a fait super mal. J'ai cru que je lui avais fait très mal à l'oeil

En balade, j'arrive à la lâcher pas mal, elle écoute plutôt bien quand même. Mais elle est trop ...réactive en balade

Nan, notre gros souci, c'est moi

Avec mes soucis, j'avoue que nerveusement, ça va po fort.
Et je n'arrive plus-du-tout à faire de croisements de chiens

Je pense que je pourrai presque parler de phobie. Vous savez que je n'ai jamais été à l'aise. Mais je les fuis carrément. Je vous dis pas comme Nada est devenue encore plus réactive.(évidemment) J'ai juste besoin de rappeler et elle est aux abois.
J 'en ai réussi quelques uns, mais ça me met dans des états...
J'ai eu 15 jours de vacances, la première fois depuis des mois qu'on a pu se lâcher sur les balades. Ca nous a fait beaucoup de bien.
Le but c'était de nous ressourcer alors, on y est allé le matin. Pour ne pas croiser. Juste profiter toutes les 3, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu faire de bonnes grosses balades.
Je n'arrive toujours pas à faire de balades en solo, je ne peux m 'en prendre qu'à moi-même..
Je suis vraiment..triste de ne toujours pas arriver à dépasser cette peur, je sais aussi que ce n'est pas une bonne période pour moi, je dois d'abord

voili voilou!

J ai fait de belles photos, j essayerai d en mettre 2-3 mais je suis pas douée..
Voilà, ça m a bien fait plaisir de vous donner des nouvelles!
Bon week end a vous!