Dans la semaine à Agen, on s'est baladé régulièrement :
- lundi, j'ai dû annuler une 1ère rencontre avec un membre du groupe de balade parce qu'Hagrid avait une grosse conjonctivite. Le vendredi, j'étais alleée consulter une vétérinaire homéopathe pour un bilan de santé. Suite à la consultation, elle avait donc prescrit un traitement (prenant en compte le "terrain") à donner lors des crises, sûrement de nature allergique, que peut faire mon chien (avec comme symptôme récurrent, une hyper-salivation soudaine). Mais il faut croire qu'Hagrid était pressé de goûter aux granules
- mardi, une balade sous la flotte avec Louya le beauceron et son copain Kurt le setter (que j'aille d'intégrer au maximum au balade pour ne pas créer de déséquilibre entre les deux chiens).
- mercredi, balade avec 5 chiens en tout. Mais quand j'arrive sur le lieu de balade, je vois un car scolaire qui déverse une horde d'adolescents en short : le bois était réquisitionné pour une course d'orientation

Donc, changement de plan de dernière minute et on termine par tester une balade le long du canal (forcément, pas idéal pour une balade collective, car c'est une voie verte avec des piétons et cyclistes. On n'a pas eu de croisements avec des chiens, ouf

). Heureusement, les chiens se sont très bien baladés (en plus, je présentais 2 nouveaux chiens au groupe...). A noter, la présence de deux fillettes, sur lesquelles Hagrid ne s'est absolument pas déclenché

(il connaissait déjà l'une d'entre-elles et les enfants se sont très bien comportés avec les chiens

).
1.

2.

3.

4.

5.

6.

- hier, balade avec Louya et une nouvelle chienne. Bon, je ne pense pas que le groupe et les balades qui y sont proposées conviennent véritablement à la maîtresse qui a beaucoup d'activités en club canin (troupeau, agility... Bref pas la philosophie de notre "approche" du chien), mais la balade s'est bien passée. A noter, j'ai repérer des intentions de chevauchement de Louya sur la border à mi-balade qui se sont confirmées à la fin. C'est la 1ère fois que je le vois chercher à chevaucher, ce que je peux relever pour interpréter ce comportement :
- la chienne est non stérilisée (cependant la braque de Weimar du groupe non plus et il n'a pas eu ce comportement ; mais peut-être n'avait-il pas eu l'occasion de le montrer sur la braque)
- la border se balade au beaucoup galop, partant assez loin devant et en revenant vite sur le groupe (car à l'habitude d'être rappelée) : ces vas-et-viens ont forcément intéressés et quelque peu excité Louya (c'est sa tendance à lui aussi)... Donc au cours de balade, il a pas mal couru et cherché à jouer (peut-être pour chevaucher derrière, d'ailleurs). Au fil de la balade, les galopades ont un peu diminuées (on a fait en sorte de ne pas avoir à rappeler la border), mais étaient quand-même un peu trop présentes pour bien poser Louya.
Quant à Hagrid, plus tôt pas mal : il s'est fait une peut course en mode "décharge" (queue rentrée, donc, lol !), mais juste une longueur (alors qu'en général, c'est au moins un cercle) et s'est calmer très vite tout seul ; il a aussi beaucoup moins chercher à "jouer" avec des branches. A la toute fin de la balade, on n'a pas vu un groupe de 3 personnes (un père et ses deux enfants) qui sortaient en libres leur deux bassets (type bassets fauves de Bretagne). Les chiens courraient devant et ont aboyé (et quel aboiement !

) en voyant nos chiens. Louya et Hagrid sont allés à leur rencontre et ont suivi les chiens qui étaient rappelés, donc Hagrid s'est retrouvé très près des enfants (jeunes ados). Il a été à la limite de leur aboyer dessus, mais a laissé à ma demande (j'ai dû un peu insister et hausser le ton, il faut dire que la situation était très... brouillonne avec les bassets qui couraient, hurlaient, le maître qui sifflait et rappelait fort...) et m'a rejoint (je m'était écartée dans un champs).
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.