Merci pour nous deux ...
Atesh aura profondément marqué ma vie, c' est une page qui se tourne mais je ne doute pas que ce que j'ai appris avec lui et vous me resservira quand je serai à nouveau prête pour une nouvelle aventure à deux.
J'ai besoin de laisser passer le temps, je vais déménager à Vienne probablement dans un an et d'ici là, je ferai beaucoup d'aller-retour et ne compte pas me réinvestir dans une relation avant d'être définitivement installée.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Atesh ou les tribulations d'un grand dadais
- Minosh
Re: Atesh ou les tribulations d'un grand dadais
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Bien que je ne vous connais pas, j'avais lu le post d'Atesh en entier et je me souviens que tu es intervenue sur mon post.
Beaucoup de courage à toi, en espérant te relire un jour quand le temps aura fait son oeuvre.
Je t'envoie plein de soleil !
Beaucoup de courage à toi, en espérant te relire un jour quand le temps aura fait son oeuvre.
Je t'envoie plein de soleil !

Meg, Caouette & Lila

- Lenoa
Triste nouvelle Minosh, j'ai aussi parcouru son évolution avec intérêt.
Tu as maintenant pour toi, tout ce qu' Atesh a pu t'apprendre et t'apporter, c'est tellement précieux...
Un jour, tu seras prête à écrire un nouveau chapitre avec un nouveau héro canin, riche des expériences vécues avec Atesh.
En attendant, je te souhaite un énorme courage dans cette période de deuil.
Tu as maintenant pour toi, tout ce qu' Atesh a pu t'apprendre et t'apporter, c'est tellement précieux...
Un jour, tu seras prête à écrire un nouveau chapitre avec un nouveau héro canin, riche des expériences vécues avec Atesh.
En attendant, je te souhaite un énorme courage dans cette période de deuil.
-
Je découvre la nouvelle seulement maintenant...
Je n'ai jamais rencontré Atesh, mais vous m'avez fait découvrir votre "grand dadais" via ce post; de ce que vous en racontez, on ne peut s'empêcher d'être pris de sympathie pour Atesh et on sent tellement le lien profond qui fut le vôtre. Merci de nous l'avoir fait connaître par ce biais. Toutes mes pensées vers vous.
Je n'ai jamais rencontré Atesh, mais vous m'avez fait découvrir votre "grand dadais" via ce post; de ce que vous en racontez, on ne peut s'empêcher d'être pris de sympathie pour Atesh et on sent tellement le lien profond qui fut le vôtre. Merci de nous l'avoir fait connaître par ce biais. Toutes mes pensées vers vous.
- maymay
Minosh, c'est un peu HS, je te prie de m'excuser, mais est-ce que tu es sur Facebook? (Je n'arrive pas à te joindre par message privé sur le forum, je ne sais pourquoi...)
- Vuux
Je ne vois que maintenant le post. J'arrive en retard mais je tiens tout de même à te
. Je suis vraiment attristée pour toi.

L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

- Minosh
maymay a écrit :Minosh, c'est un peu HS, je te prie de m'excuser, mais est-ce que tu es sur Facebook? (Je n'arrive pas à te joindre par message privé sur le forum, je ne sais pourquoi...)
Maymay, désolée je ne suis pas sur facebook !

Merci Vuux, le temps a permis de cicatriser,...Quand je pense à lui à présent, c'est le mot tendresse qui me vient immédiatement à l'esprit et j' aimais tellement cette communication muette entre nous ! Oublié le stress des agressions de grands mâles, je ne retiens que son immense sagesse ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »