Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » dim. juil. 13, 2014 8:20 pm
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » jeu. juil. 17, 2014 9:59 am
Dandy avance..doucement...tres doucement....
je lui montre des choses qu'il ne connait pas...
j'ai vu hier qu'il avait peur des tapettes a mouches...mais tres peur!!donc...battu?surement!
mon mari m'avait deja dit une fois qu'il avait eu tres peur un jour en promenade parce qu'il avait ramassé un bout de bois qui genait sur le chemin...le chien etait devenu fou!
mais comme il venait d'arriver..il avait peur de vraiment tout!donc...pas fait trop attention!mais la...j'ai vu!
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » mer. août 06, 2014 10:02 am
bonjour,
et bien voila...Dandy a eu droit a un copain et miracle .....ce n'est pas le jour et la nuit mais le fait de voir l'autre très a l'aise et bien il est lui meme plus a l'aise...il vient avec nous plus souvent...reste a la maison avec nous dans la journée...(sauf evidemment quand il y a trop de monde pour lui...3/4 personnes )joue avec Gwoloup et meme court apres la balle ou le baton (sans les prendre mais court avec son copain).Les 2 chiens s'entendent très très bien ...et surprise...Dandy est le dominant!!!qui l'eu cru!!
il accepte plus facilement le contact avec mon mari et vient meme jusqu'a lui quand il l'appelle!!(parfois...faut pas exagéré...lol)
Gwoloup est un chien super attaché a l'Homme ,il est la depuis 1 semaine et on dirait qu'il est né ici!il a 6 ans et a passé au moins 2 ans a la SPA.
Je croise les doigts pour la suite....
PS:j'ai commencé a diminuer le traitement psy....il n'a plus que 2 comprimés au lieu de 4 par jour....
-
Cath
Messagepar Cath » mer. août 06, 2014 11:06 am
Super !!!
Longue et heureuse vie à Dandy & Gwoloup (j'adore ce nom).
Des photos ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Minosh
Messagepar Minosh » mer. août 06, 2014 6:36 pm
Super nouvelles ! Tu as pris Gwoloup à la SPA ? Ouiiii, des photos !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » mer. août 06, 2014 10:36 pm
oui Gwoloup vient egalement de la SPA de Montpellier...ils sont venus me "le livrer" eux meme!!!5H de route (AR)!!
encore un "laissé pour compte"...noir...ébouriffé...personne ne le regarde seulement!! alors qui voila??? MOI.... et je le prend!
les 2 chiens ne se connaissaient pas du tout bien que pensionnaires la bas en meme temps mais il y en a tellement que c'est normal!j'ai appris qu'ils n'euthanasiaient pas et en ce moment ils ont 4/5 chiens dans des cages de 2x3!!! j'ai meme appris d'ailleurs qu'il leur etait interdit de mettre des couvertures au sol (beton) meme l'hiver en raison de possibles maladies!!!LA HONTE!!!pauvres betes! (ils le font quand meme mais risque la super amende a chaque instant!!) par manque de benevoles les chiens sont sortis environ 15/20mn par semaine!!!SI VOUS ETES DANS LE COIN .....AIDEZ LES!!
Je ne sais pas si cela va vraiment permettre a Dandy de sortir completement de son monde des tenebres mais deja ..de le voir courir et jouer des qu'on fait jouer Gwoloup...ça rechauffe le coeur!!mon dieu qu'il doit etre mal ce pauvre chien!!que lui a t on fait subir pour qu'il soit ainsi!
Mais bon..on est loin du chien qui vient quand on l'appelle....bien que lorsque nous ne sommes que nous deux mon mari et moi...Dandy est presque normal...
je croise les doigts...ma façon de procéder fonctionne...pas pour en faire un chien hors normes ..meme pas dans les normes d'ailleurs ..mais pour qu'il vive une vie simple mais heureuse!meme s'il ne doit jamais sortir du jardin car il a peur de tout ce qu'il ne connait pas...et bien il ne sortira pas (sauf promenade aux environs calmes) mais il sera bien!c'est le principal.
voila...en esperant que cela continu dans le bon sens...
photos a venir....
-
chance
Messagepar chance » mer. août 06, 2014 11:04 pm
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » sam. août 09, 2014 9:32 pm
et bien les 2 chiens s'entendent a merveilles...c'est deja ça!
hier soir ils ont vraiment jouer et courus ensembles...Gwoloup devant Dandy derriere!!ils ont jouer a "chat"!!c'etait tres drole!ça a commencer par un jeter de baballe qui a fini par une course poursuite!!
et ce matin...rebelotte des la 1ere sortie pipi!!
cet aprem nous avons pris Gwoloup avec nous pour voir s'il aimait l'eau (nous avons la piscine dans le jardin) et la...ben...pas courageux lep'tit père!!connait il ou non...a t il eu une mauvaise experience...je ne sais pas mais il avait la trouille!
mais c'est pas bien grave...avec une belle baballe on fait des miracles...!
apres l'avoir ammener doucement a l'eau...nous avons jouer a la balle mon mari et moi et ...au bout d'un moment ...n'y tenant plus ...il a sauté a l'eau!!! après ça ..il etait bien crever le gros!!donc repos jusqu'a la prochaine!!mais il faut qu'il y vienne facilement si on veut que Dandy suive!!
voila....suite au prochain numéro!
les photos doivent arrivées mais il faut que Z'Hom si mette!!
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » sam. août 09, 2014 10:50 pm
-
myammyam
-
Messagepar myammyam » sam. août 09, 2014 10:58 pm
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »