Disons que le moral n'était pas au beau fixe quand j'ai écrit ça... Le retour à Marseille est une étape incontournable mais ph combien pénible pour moi
Chez mes parents, tout c'est bien passé et c'est le moins qu'on puisse dire !
Tina a adopté Luxio dès le premier regard. Aucune animosité, pas un grognement, rien alors qu'elle a un caractère relativement fort en général.
En voiture aussi tout c'est bien passé. Luxio est un ange.
Bien sûr, pas de progrès et pas grand chose de travaillé depuis que je l'ai. Je me suis dit que, déraciné de chez sa maman, sa fratrie, arrivé à Vienne, puis l'Alsace puis Vienne et enfin Marseille c'était déjà énorme pour lui en une semaine.
Voici Luxio et Tina, dans les bras respectifs de ma compagne et de ma maman.

Maintenant que nous sommes à Marseille, je vais pouvoir commencer à prendre Luxio en main.
- Hier soir, j'avais un ami (handicapé moteur) qui est passé à la maison. Luxio n'a eu aucun mouvement négatif envers lui. Il a juste mendié quand nous avons mangé notre Pizza ce qu'il ne fait jamais avec moi. Mon ami n'est pas en fauteuil (hémiplégie) mais est néanmoins fragile. Avec moi, maman et ma compagne, il ne l'a jamais fait. Mon ami ne savait pas comment réagir. J'ai gentiment repoussé Luxio en lui disant non. Bonne méthode ?
- Au moment d'aller me coucher, j'ai craqué quand il a voulu venir sur le lit et je l'y ai fait monter... Je crois que là, j'ai fait une bêtise et qu'il va falloir que je me force à le laisser chouiner et ne pas faire attention à lui.
- Il va aussi que je m'attaque sérieusement aux mordillements. Nous sommes maintenant dans un environnement relativement stable, en tête à tête.
- Il y a quelques minutes, Luxio m'a réveillé en venant me pleurer à mon chevet. Je me suis levé et je me suis habillé pour le sortir. Le temps de faire ça, il c'était oublié dans l'appartement. Je l'ai malgré tout sorti.
- Mauvaise nouvelle. Avant de partir, j'ai mis un truc indiquant clairement que j'aurais un chien dans mon appartement. Nous sommes un tout petit immeuble de 4 appartements. A mon retour, j'ai trouvé ça affiché dans les parties communes.

Je suis un peu déboussolé et j'ai beau eu regarder la Loi, rien ne m'interdit d'avoir un animal de compagnie. Je crois que je vais "faire le mort" et ne surtout pas réagir. J'ai simplement des voisins et un proprio à éduquer en plus de Luxio