Testes.
J'ai des coupines qui ont remarqué que chez certains de leurs chiens, la quuantité de viande provoquait une sorte d"'excitation" . qui diminuait fortement quand elles revoyaient les dosages.
Cela doit ete aussi lié aux activités de leurs chiens.
Les miens sont bien plus calmes avec diminution des protéines animales , que ce soient croquettes ou viandes.
J'ai augmenté les légumes .
Me chiens sont de parfaits fainéants.
Peut etre comme le dosage de l'avoine avec un cheval?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Carnet de bord de Monsieur Nounou
- chance
- Mockinggirl
Re: Carnet de bord de Monsieur Nounou
Effectivement ma véto m'avait demandé si mon chien n'avait pas trop énergie après son passage au BARF. Personnellement, je n'ai noté aucun changement de ce genre...

- Kayou
chance a écrit :Testes.
J'ai des coupines qui ont remarqué que chez certains de leurs chiens, la quuantité de viande provoquait une sorte d"'excitation" . qui diminuait fortement quand elles revoyaient les dosages.
Cela doit ete aussi lié aux activités de leurs chiens.
Les miens sont bien plus calmes avec diminution des protéines animales , que ce soient croquettes ou viandes.
J'ai augmenté les légumes .
Me chiens sont de parfaits fainéants.
Peut etre comme le dosage de l'avoine avec un cheval?
Mockinggirl a écrit :Effectivement ma véto m'avait demandé si mon chien n'avait pas trop énergie après son passage au BARF. Personnellement, je n'ai noté aucun changement de ce genre...
Ça fait un an qu'il est au BARF, et je n'ai pas remarqué de changement. Il est toujours plutôt calme en général, mais par contre plus impatient au moment de la gamelle (impatience et donc excitation qu'il a depuis toujours, "camouflée" comme je l'avais dis plus haut par du conditionnement : assis et silencieux).
Par contre, je vais faire attention aux jours où il a du gibier, si il y a un changement. Il en a régulièrement, mais pas non-plus très souvent.
En tout cas, ça fait deux jours qu'il est redevenu calme (sauf au moment du repas, mais il ne l'a jamais été, et comme ça fait seulement 1 semaine et demi qu'on y travaille, il ne peut pas en être autrement). En balade, tout va bien, donc ce n'était pas une vraie régression

En tout cas, merci tout le monde pour les remarques, conseils, idées, etc.

- Billye
J'adore quand tu dis " ce n'était pas une vraie régression".
Bravo Monsieur Nounou pour cette fausse " vraie régression" et donc félicitations pour ces réels progrès.
Bravo Monsieur Nounou pour cette fausse " vraie régression" et donc félicitations pour ces réels progrès.
-
contente que ca n'ai pas duré !
y a plus qu'a surveiller les pistes données !
y a plus qu'a surveiller les pistes données !
- "mes loulous"
- chance
- gbsiéti
Monsieur Nounou est un farceur lol .
Tant mieux pour vous , et je te comprends car lorsque iéti me fait des petites régressions , ça a aussi tendance à jouer sur mon moral .
Tant mieux pour vous , et je te comprends car lorsque iéti me fait des petites régressions , ça a aussi tendance à jouer sur mon moral .
- Kayou
En ce moment pour nous, c'est retour aux sources
Je vous fait partager ça avec quelques photos

Et la marmotte, elle met le chocolat ...

Côté comportement, je suis contente de lui. A la maison, il est cool, ce n'est bien sur pas encore parfait, mais en tout cas, maintenant c'est largement vivable, même agréable, contrairement à avant, où ça avait tendance à créer des tensions. Du coup, tout le monde est plus zen, donc tout roule
Et en rando, on a croisé plusieurs fois des chiens, et ça s'est très très bien passé. Il ne s'est déclenché que sur un chien, qui était libre et qui venait droit sur lui (je me suis demandé s'il n'était pas sourd ou aveugle, c'était un berger australien quasiment tout blanc). Tous les autres croisements se sont fait dans le calme, quand il a le temps d'analyser, d'observer et de sentir, il sait maintenant passer sans forcément vouloir aller au contact. je suis très contente de ça

Je vous fait partager ça avec quelques photos

Et la marmotte, elle met le chocolat ...

Côté comportement, je suis contente de lui. A la maison, il est cool, ce n'est bien sur pas encore parfait, mais en tout cas, maintenant c'est largement vivable, même agréable, contrairement à avant, où ça avait tendance à créer des tensions. Du coup, tout le monde est plus zen, donc tout roule

Et en rando, on a croisé plusieurs fois des chiens, et ça s'est très très bien passé. Il ne s'est déclenché que sur un chien, qui était libre et qui venait droit sur lui (je me suis demandé s'il n'était pas sourd ou aveugle, c'était un berger australien quasiment tout blanc). Tous les autres croisements se sont fait dans le calme, quand il a le temps d'analyser, d'observer et de sentir, il sait maintenant passer sans forcément vouloir aller au contact. je suis très contente de ça

- Cath
Super progrès; et superbes photos !
Juste une question : c'est le chien qui est petit, ou les chardons qui sont vraiment grands ???
Juste une question : c'est le chien qui est petit, ou les chardons qui sont vraiment grands ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Kayou
Cath a écrit :Juste une question : c'est le chien qui est petit, ou les chardons qui sont vraiment grands ???
Les chardons sont grands, je crois

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »